Lire est le propre de l'homme
Collectif2011

17.0

Cinquante écrivains et illustrateurs pour l'enfance et la jeunesse à l'école des loisirs livrent leurs témoignages et réflexions. Ils rappellent l'importance du livre dans le développement de l'enfant et de l'adolescent, ainsi que le lien vital qui existe entre lecture, éducation, liberté et, donc, démocratie. Car l'enjeu est bien là : c'est l'éducation du sens critique qui donne aux lecteurs la liberté de choisir et leur assure d'être demain des femmes et des hommes libres.

Commandez gratuitement le livre : http://www.lirelire.org/

2012 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9782211114516

2011 Editions L'École des loisirs

• Matilda Le 12 Décembre 2011 à 12:12
    D'excellents petits textes sur l'amour de la lecture et sa nécessité. A lire :)
  • Luthien Le 18 Décembre 2011 à 10:58
    De jolis témoignages très enrichissant sur la nécessité de la lecture et la joie qu'elle procure. A découvrir !
  • Joe Le 30 Décembre 2011 à 09:20
    Un livre très intéressant et agréable à lire. Ces petits textes ou illustrations sont vraiment excellents et je m'y suis retrouvée assez souvent comme tout lecteur. Bravo!
  • InkofmyLife Le 18 Février 2012 à 18:31
    Le nouvel indispensable à Tous, lecteurs ou pas.
  • livr0ns-n0us Le 30 Décembre 2012 à 18:03
    Coup de cœur pour ce petit recueil plein de pépites. Émouvant, amusant, un peu amer parfois... bref, terriblement humain !
  • Dawn Le 01 Août 2013 à 16:16
    Coup de coeur pour moi aussi, des auteurs qui délivrent des messages ou qui racontent leur enfance, entre nostalgie et révolte ! Une lectrue à mettre dans toutes les mains !
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 10:21
    Manifeste pour la lecture, voici un petit livre à dévorer pour ceux qui aiment les livres : Lire est le propre de l’homme offert par les éditions l’Ecole des Loisirs. 50 écrivains et illustrateurs donnent leur avis sur la lecture, l’intérêt d’écrire, la liberté que le livre donne au lecteur et j’en passe et des meilleurs.