Lipstick Jungle
Candace Bushnell2005

11.8

FAIBLE

Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme ay foyer est en chute libre... Comment gérer le sexe, le business et l'amour lorsqu'on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours chic, drôle et glamour, le nouveau must de Candace Bushnell.

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 537 pages | ISBN : 225312415X

2006 Editions Albin Michel

2005 Editions Abacus

On en parle aussi sur le forum

• Melody17 Le 28 Novembre 2011 à 17:50
    Bien qu'étant adepte de la chick-lit je n'ai pas vraiment aimé ce livre, l'histoire a du mal à avancer et au final il ne se passe rien de spécial. Pourtant jusqu'à la dernière page j'ai espéré qu'il se passe quelquechose de plus interessant que la vie de Nico Victory ou Wendy.. mais non. Avis mitigé
  • Vanesstwiggy Le 08 Janvier 2013 à 08:59
    Cette histoire se veut féministe, mais ne l'est finalement pas (une femme qui fait tout pour récupérer un homme qui se conduit de façon odieuse, l'apparence au dessus de tout). L'auteur apparaît finalement pédante ("l'appartement ne fait que 500m²"). De même, chaque chapitre inclut toujours un retour dans le temps, ce qui fait que l'histoire n'avance pas. Au final, 500 pages pour RIEN
  • Alaubeellelit Le 11 Août 2019 à 11:22
    C'est un roman dans lequel je ne me retrouve pas du tout. Les personnages sont superficiels, pas attachants du tout. On voit que l'auteure voulait faire du féminisme sauf qu'il y trop de clichés.
  • mellecupoftea Le 19 Août 2022 à 15:57
    On pourrait résumer le livre entier en trois mots « Desperate Rich Women » … c’est assez moyen, féministe sur les bords, mais les personnages se lamentent tout le temps, c’est vraiment lourd, car rien ne va jamais dans leurs vies.