Lily, tome 1 : Lily et la magie défendue
Holly Webb2013

Saga Lily Terminée

15.7

Depuis que la reine a interdit l'usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l'Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l'abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger... Il faut à tout prix s'échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?

Titre original : Lily, book 1 (2011)

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 300 pages | ISBN : 2081299747

• LivresandCie Le 07 Juillet 2013 à 16:13
    Très simple, léger, peu crédible (âge des héroïnes), aucune mythologie, peu de connaissances sur la magie évoquée mais...CE N'EST PAS GRAVE! On passe un moment MAGIQUE, FEERIQUE, MAGNIFIQUE, et c'est tout ce qu'on demande ! Un gros COUP DE COEUR pour cette petite histoire dont j'attends la suite avec impatience ! Cette Angleterre du XIXè m'a charmé et j'ai adoré suivre Lily, Georgie et Henrietta !
  • Crouton Le 15 Novembre 2013 à 13:03
    Assez déçu. Une premiere moitié beaucoup trop lente et sans charme pour moi. Je ne pense pas continuer.
  • sandra.r Le 05 Avril 2014 à 12:03
    Autant j'ai adoré lire la série "Rose", autant je me suis accroché pour lire ce livre, qui se passe dans le même univers que ce dernier. Je ne continuerai pas cet série car franchement moyenne comparé à sa première série.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 14:03
    J'ai beaucoup aimé, l'histoire est trop mignone et, l'écriture d'Holly Webb reste magique ^^ les pages se tournent toutes seule ce livre peut être lu à toute âge je trouve
  • ApplePie Le 31 Août 2016 à 09:22
    Une bonne lecture.J'ai beaucoup aimé ce premier tome.L'histoire est toute mignonne,bien qu'il soit destiné pour plus jeune, ce roman se lit à toutes les tranches d'âges je pense pour se changer les idées.J'ai beaucoup aimé les personnages , surtout Henrietta qui m'a fait bien rire! C'est le 1er livre que je lis de cette auteur et je n'en suis pas déçue!
  • Lalouvequilit Le 10 Juin 2021 à 09:36
    Belle lecture, public visé 9/10 ans Simple et mignonne, premier tome assez introductif hâte de lire la suite pour voir l'évolution
  • América Singer 7 Le 28 Avril 2023 à 13:15
    Un bon premier tome. Lecture simple, rapide et très mignonne. Hâte de découvrir les prochaines aventures de Lily, sa sœur et Henrietta.