Lily Medialuna, tome 1 : Les pierres magiques
Xavier Bonet2023

15.5

A première vue, Lily est une petite fille normale !
Pourtant, ces derniers temps, des choses étranges lui arrivent : les objets semblent parfois voler autour d'elle, il pleut à l'intérieur de sa maison...
Lily et sa famille viennent d'emménager à Piedravalle, une petite ville sans histoire.
Dans sa nouvelle école, Lily se liera d'amitié avec de nombreux amis. Avec eux, elle découvrira un monde parallèle : une école de magie qui se cache derrière un mur de la bibliothèque municipale, une créature qui menace la ville...
Et si Lily était la seule à même de sauver la ville de Piedravalle?
Et quel est le pouvoir de sa pierre : la pierre de lune ?

2023 Editions Larousse (Jeunesse)

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782036042315

• Livresse de la Plume Le 18 Février 2023 à 22:03
    Très belle bande dessinée jeunesse qui nous entraîne dans le monde d'une petite sorcière attachante qui découvre ses pouvoirs et va devoir compter sur ses nouveaux amis et son école magique pour découvrir son pouvoir bien spécial. De jolies planches aux couleurs éclatantes et douces enchantent ce scénario simple ponctué de pages explicatives qui mêlent réel et imaginaire ! Hâte de lire la suite !
  • Koalivre Le 23 Février 2023 à 16:50
    Une bonne découverte, à suivre. Petit plus sur les illustrations, très jolies
  • Camliou Le 14 Mai 2023 à 23:39
    Une jolie petite bd avec une histoire de magie et d'amitié pour les jeunes lecteurs. L'univers a l'air vraiment riche, le style de magie plutôt original mais le scénario et peut être un peu classique. Tout de même très sympa dans le genre !
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:27
    C'était très sympa, les planches et l'histoire sont très accessibles à un jeune public. On passe un très bon moment en compagnie de Lily et de ses copines ! Les apartés avec des informations sur les éléments de l'univers magiques sont très chouettes et permettent de s'immerger un peu plus dans l'univers.
  • Seli Le 15 Octobre 2023 à 18:20
    Une jolie bande dessinée qui présente bien son univers. Pour l'instant, l'histoire est très (trop) classique, avec des balises un peu trop présentes. Il y a tout de même du mystère et les personnages sont attachants, Lily bien sur, mais aussi sa petite soeur. Je serai curieuse de découvrir la suite.
  • Myrrh Le 28 Décembre 2023 à 13:13
    Belle entrée en matière pour ce tome 1 ! L'univers est bien mis en avant et très mignon. Les personnages sont déjà attachants. C'est assez classique mais ça ne m'a pas non plus gênée. Les dessins sont très jolis et je suis curieuse de la suite !
  • D.Séverine Le 30 Décembre 2023 à 20:25
    J'ai beaucoup aimé l'univers de cette petite BD jeunesse. Lily et ses amies sont très attachantes, j'ai apprécié passer du temps avec elles. J'ai adoré le mode de magie qui utilise les pierres ainsi que la présence d'animaux totems. Les illustrations et couleurs sont très jolies, assez peps. Un petit regret cependant, c'est que tout va beaucoup trop vite !