Lila, Lila
Martin Suter2005

14.3

Lorsque David Kern, serveur dans un bistrot branché d'une grande ville, fait l'acquisition chez un brocanteur d'une vieille table de chevet écornée, rien ne lui annonce que sa vie va basculer. La table de nuit contient, coincé dans son tiroir, le manuscrit d'un roman qu'un auteur inconnu semble avoir oublié là avant de se suicider. L'amour d'une jeune cliente du bar pousse alors David vers la plus folle des aventures, qui le comblera de bonheur. Jusqu'à l'apparition d'un mystérieux personnage, clochard respectueux, alcoolique retenu, qui prend rapidement le contrôle du jeune homme... Martin Suter prolonge avec Lila, Lila la lignée des diaboliques romans à suspense, subtils et tendrement sardoniques, qu'il a ouverte avec ses trois premiers succès, Small World, La Face cachée de la lune et Un ami parfait.

Titre original : Lila, Lila (2004)

2006 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 372 pages

2004 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Olivier Mannoni | 370 pages | ISBN : 9782267017250