Lignées
Sophie Zimmermann2019

17.1

Ava vit dans un monde bâti grâce à la fusion cellulaire définissant des Lignées d'individus aux caractéristiques particulières. Dans cette société où les émotions sont atténuées et les contacts corporels inexistants, un équilibre semble régner entre les êtres humains. Un idéal auquel croit la professeure, jusqu'au jour où un groupe armé fait irruption dans sa classe et la kidnappe.
Peu à peu, les révélations s'enchaînent et l'illusion s'estompe. l'utopie n'était qu'une façade; un projet d'extermination est en marche, et Ava se retrouvera rapidement embarquée dans une bataille pour assurer l'avenir de l'humanité.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 338 pages | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782958202705

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 337 pages | ISBN : 9791023610697

• Lillyunlivre Le 10 Mai 2019 à 07:08
    Une dystopie qui ne laisse pas de marbre ! Le monde ne lequel croyait Ava n’est pas ce qu’elle pensait. Sa petite vie tranquille est perturbée par son kidnapping, les ravisseurs ont-ils eu raison de l’enlever ? Pourquoi ne répond-elle à aucune question ? Se sont-ils réellement trompés de personne ? Et Ava finira-t-elle par savoir la vérité sur elle-même et le monde où elle a grandi ?
  • kateginger63 Le 06 Août 2019 à 19:27
    Une utopie avec des émotions bridées. Féroce! Une dystopie qui questionne sur l'avenir de notre humanité. Sommes-nous prêts à supporter la notion de l'immortalité? Voulons-nous un monde aseptisé, extrêmement robotisé, dénué de sentiments tels l'amour? Convient aussi aux jeunes adultes. Immersif !