Light Years, tome 1
Kass Morgan2018

Saga Light Years Terminée

16.1

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

Titre original : Light Years (2018)

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782221202968

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 978-2221202968

2018 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | Format : ePub | ISBN : 9780316510448

• Madame la Fraise Le 15 Octobre 2018 à 20:58
    Un très bon début de saga ! Très prometteur avec un univers original et qui mérite d’etre exploré encore plus dans les tomes suivants. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces 4 personnages !
  • Un autre point de vue Le 02 Novembre 2018 à 00:21
    Un univers fascinant et bien développé qui semble poser les bons enjeux ! Les personnages sont très intéressants et complexes, et leur développement psychologique est intéressant à suivre. Par contre, il y avait un peu trop de romance "inutile" à mon goût, et l'auteure ne décrivait pas assez l'environnement qui entourait les personnages, ce qui rendait le tout difficile à visualiser.
  • mediabede Le 21 Novembre 2018 à 14:54
    Un premier tome excellent et prometteur. 4 personnages très différents, cachant tous, d'une manière ou d'une autre, un secret. J'attends à présent de voir comment va évoluer l'histoire car il y a vraiment un beau potentiel.
  • Fialotta Le 23 Novembre 2018 à 18:05
    Beaucoup de romance, mais j'étais prévenue alors ça ne m'a pas tellement dérangée....
  • hazelreadings Le 07 Décembre 2018 à 17:13
    Une histoire addictive et immersive, une écriture fluide malgré quelques tournures un peu lourdes et clichés, mais j'ai réellement adoré ce premier tome. Chaque personnage est attachant, proposant encore plus d'intrigues et de rebondissements, j'ai hâte de lire la suite !
  • Lupiotte Le 14 Décembre 2018 à 18:51
    Light Years est une saga qui commence fort et qui nous laisse dans une horrible attente vu la fin de ce premier roman ! J’ai bien hâte de lire la suite et de retrouver nos 4 héros dans la suite de leur aventure et surtout savoir ce qui va leur arriver ! J’avoue avoir bien craquer sur ces personnages qui sont assez variés et attachants ! Malheureusement, le deuxième tome n’est pas fini alors il va
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2019 à 06:15
    Plusieurs points de vue, plusieurs secrets qui rythment l’histoire au fur et à mesure qu’on avance. Tout cela en pleins milieux d’un peuple qui est en guerre et attend avec appréhension la prochaine attaque ennemie. Un roman qui mérite d’être lu !
  • Pommerouge Le 16 Janvier 2019 à 06:19
  • owlhazel Le 23 Mars 2020 à 18:12
    Assez déçue de cette lecture, alors que j’avais adoré Les 100 quand c’était sorti. Je pense tout simplement que mes goûts évoluent et que la SF young adult ne me correspond plus. Même si le roman reste travaillé et bien rythmé, j’ai trouvé le tout assez plat, répétitif et sans réels enjeux.
  • Nororm Le 29 Mars 2020 à 13:30
    Un premier tome qui se lit tout seul avec des personnages attachants, je suis curieuse de lire la suite!
  • fany_lit Le 14 Mai 2020 à 14:23
    C'était une bonne lecture mais assez centrée sur les relations amoureuses des personnages. J'aurais aimé un univers plus développé. La fin est bien et donne envie de lire la suite. (15)
  • adribooks Le 20 Mai 2020 à 19:11
    Rien de très original du point de vue de l'intrigue mais les personnages sont géniaux ! Puis l'atmosphère générale du roman rend le tout absolument impossible à lâcher !
  • iamconstancejse Le 20 Mai 2020 à 22:59
    Ce livre est pas mal. J'ai passé un moment !
  • envolerlittéraire Le 21 Août 2020 à 16:05
    J'ai adorée!! Ce premier tome n'est serte pas remplie d'action. Mais les personnage sont si intéressant et attachant que sa passe sans problème pour moi. J'ai tellement accrochée aux histoires amoures. Mais pour moi le point fort est surtout la plume de Kass Morgan.
  • boosney Le 30 Décembre 2020 à 12:55
    un bon roman, pas un coup de coeur cependant. c'était assez addictif, avec beaucoup de romance (peut être trop ?), qui était souvent bien amené ! point d'honneur à l'homosexualité qui est complètement normalisée, ce qui fait beaucoup de bien à lire. le tome 2 annonce peut être un peu plus d'action et d'intrigue, ce qu'on a très peu eu dans ce premier tome très introductif
  • RomyRead Le 19 Avril 2022 à 10:05
    Pas mauvais, mais je n'ai pas plus apprécié que ça. Je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages ni à me sentir concernée par l'intrigue. Rien de transcendant.