Liens de sang
Karen M. McManus2022

16.1

Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu'à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l'été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n'ont qu'une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s'attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés... qui menacent de nouveau l'île.

Titre original : The Cousins (2020)

2022 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Delcourt | 367 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782092490983

2022 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 337 pages | Format : AZW | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782092490990

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9780241376942

2020 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er décembre 2020 | ISBN : 9780525708018

• LeaCallida Le 17 Janvier 2021 à 08:54
    C'était tout ce que j'attendais : du drama, des plot twists, des personnage hauts en couleur. Je ne suis jamais déçue avec les romans de Karen M. McManus ! (D'ailleurs, ça m'a rappelé Nous Les Menteurs, donc point bonus pour ça)
  • Myra_books Le 28 Février 2022 à 05:10
    Un thriller digne de l'auteure. L'intrigue est juste parfaite et le dénouement tout autant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin ni à tous les rebondissements présents dans l'histoire. J'aime beaucoup, encore une fois, l'utilisation d'un pov multiple ce qui rajoute un côté suspense dans ses thrillers. Comme toujours, je ne suis pas déçue de cette auteure.
  • Amandine lecture Le 13 Avril 2022 à 14:49
    Bon thriller young adult avec des secrets de famille. Tout prend sens et s'accélère sur la fin. Aubrey, Millie et Jonah sont des personnages attachants. J'ai passé un bon moment , le cadre de l'histoire était bien sympa sur une île.
  • adribooks Le 18 Avril 2022 à 16:14
    Un bon roman comme d’habitude avec l’autrice. J’ai apprécié le petit côté Nous les menteurs et j’ai hâte de lire son prochain livre !
  • Melora Le 25 Avril 2022 à 13:50
    Un sympathique moment de lecture comme toujours avec cette autrice. Le thriller est son domaine et elle ne se rate pas pour l'instant !
  • serial_lecteur Le 01 Juin 2022 à 23:33
    Encore une bonne lecture, comme d'habitude avec cette auteure, même si j'ai moins aimé ce livre que les autres... Entre secrets de famille et révélations surprenantes, impossible de le lâcher ! Mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est que le dénouement était pour moi trop prévisible, et que l'histoire manquait un peu d'originalité. Mais ça ne m'empêchera pas de lire son prochain livre avec plaisir !
  • Analire Le 28 Juin 2022 à 18:11
    Malgré quelques longueurs, l'intrigue est prenante, l'histoire divertissante, les personnages sympathiques. Ce n'est pas le meilleur livre de l'auteure, mais il se laisse lire quand même.
  • Mellie Le 25 Septembre 2022 à 11:54
    Une bonne lecture, dans la lignée des précédents romans de l'autrice. Si vous cherchez un thriller young adult, vous ne devriez pas être déçus.
  • lulubuko2 Le 31 Décembre 2022 à 03:58
    J’ai adoré ce livre ! Je l’ai dévoré en 2 jours tellement il était captivant ! On enchaine les retournements de situation, les mensonges, les révélations, etc… Comme d’habitude, je ne suis jamais dessus de Karen M. McManus ! Je suis impatient de lire ses prochains romans !
  • Coulercommelancre Le 28 Janvier 2023 à 17:29
    Encore une fois avec cette autrice le dénouement me laisse de marbre. Cette fois, l'histoire ne tient pas la route. Dommage parce que le contexte d'une maison sur une île et de secrets de famille me plaisaient bien. Un peu décevant quand même d'être sur un roman qui ne semble pas complet malgré le nombre immense de personnages...
  • QueenCl3m Le 25 Mars 2023 à 16:49
    Encore une fois avec cette autrice, un livre super ! J'ai été plongé direct dedans avec les pdv multiples (et l'histoire de famille en fond qui est très prenante). Les personnages sont super attachants aussi, enfin bref, je pense que c'est mon préféré de lautrice pour l'instant !
  • Valivresque Le 01 Juillet 2023 à 12:33
    C'était sympa, mais le côté thriller a mis du temps à venir. J'avoue que je me suis ennuyée pendant 246 pages...
  • latornadedespages Le 03 Juillet 2023 à 20:29
    Une lecture très sympathique avec des personnages très attachants, j'ai vraiment apprécié l'histoire de famille derrière ces trois adolescents. Bon j'aurais bien aimé que le côté "thriller" arrive un peu plus vite mais en dehors de ça j'ai passé un moment de lecture très sympathique. J'aime toujours autant la plume de l'autrice, ses romans se lisent très vite ! Je recommande !
  • Aoko_ Le 14 Juillet 2023 à 01:17
    La fin m'a bien surprise et les relations familiales cohérentes par rapport à la tournure du livre. J'aurais aimé lire le côté thriller plus tôt car les 200 premières pages sont lentes mais c'est une bonne lecture.
  • plumes_parchemins_dencre Le 14 Février 2024 à 12:36
    Un excellent thriller YA qui regroupe tout ce que j’aime : des secrets de famille, des retournements de situation, des rebondissements et un final haut en couleur ! Le tout est bien maîtrisé jusqu’au plot twist final que je n’ai pas vu venir. La révélation de fin m’a surprise. Quatrième roman de cette auteure et jamais déçue.