Libre, seul et assoupi / Libre et assoupi
Romain Monnery2010

14.0

Machin vit chez ses parents qui, excédés de le voir ne rien faire, le mettent à la porte. Il rejoint une amie à Paris qui lui propose une colocation, puis tente d'aller se faire exploiter en stage dans une chaîne de télévision.
Finances à marée basse, il va, lucide et résigné, devoir se confronter au monde réel.

2014 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 23 avril 2014

2010 Editions Au diable Vauvert

• minileila Le 03 Octobre 2014 à 22:28
    Livre qui se lit facilement! On ne voit pas les pages défiler!!!
  • Elann Le 28 Février 2017 à 21:50
    Des chapitres très courts qui donnent un certain rythme et heureusement ! J'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire (dans le même style que "tribulations d'un précaire" de Iain Levison) à cause de l'apathie du personnage central. Quelques petites phrases font mouche mais je suis assez peu convaincu par l'ensemble.
  • Lydwine Le 26 Novembre 2022 à 08:08
    Très caricatural. La satire manque de subtilité et le personnage principal n’inspire ni empathie ni même sympathie.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:40
    Une mise en avant de notre société désabusée. Un roman dans lequel on se plonge assez vite, un roman très subtil, on y parle des difficultés à devenir adulte, de la démotivation. Un roman plein d'humour, une écriture agréable malgré quelques longueurs de milieu de livre.