Library wars, tome 1 : Conflits
Hiro Arikawa2010

16.7

À une époque où la loi d’Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !Library Wars est une incroyable oeuvre de politique-fiction qui emprunte autant à Appleseed qu’à Fahrenheit 451. Le premier volume de ce roman à succès offre une vision complémentaire et affinée du monde, et des protagonistes qui vient parfaitement soutenir la découverte du manga. Ceci dit, manga et roman peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Le roman Library Wars a été vendu à près de 1.5 millions d’exemplaires au Japon, et a été distingué du “2008 Seiun Award for a long fiction”, équivalent asiatique du Prix Hugo !

Titre original : Toshokan Sensô, book 1 (2006)

2010 Editions Glénat (Roman)

• Alison Mossharty Le 08 Juin 2013 à 23:12
    Un livre très prenant avec un univers dystopique original. Une très bonne découverte !
  • Syl Cypher Le 23 Septembre 2016 à 21:25
    Bah ça alors !! Comme quoi, la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut ! Très curieuse de voir ce dont cette série est capable, je me suis lancée dans ce tome 1 avec une petite appréhension, et wow !!!!! J'adore !! Partie pour être l'une de mes séries préférées de cette fin d'année :D
  • MASt-Pierre Le 04 Octobre 2017 à 16:45
    L'anime, les films et maintenant les romans! C'était une obligation de les lire. Ni plus, ni moins. Comment ne pas adorer alors que j'étais déjà une admiratrice de l'histoire et des personnages. De l'humour qui m'a fait rire comme pas possible, des messages forts sur la censure et la liberté d'expression (et sur l'injustice). Un message aussi très fort sur la foi et la persévérance.
  • BlueMoon Le 10 Août 2018 à 01:36
    Des petits défauts, mais j'ai adoré l'idée, et je dois dire que j'ai fini par m'attacher à la majorité des personnages ! A la fin, je me sentais bien dans ce groupe !! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite !!
  • Cyan Le 03 Avril 2019 à 10:52
    L'aspect dystopique est super intéressant, les scènes d'action sont très réussies. Le gros hic, ce sont les personnages et les relations entre eux, on se croirait dans un animé pour midinettes rougissantes.
  • Mopraha Le 17 Avril 2019 à 23:20
    J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages mais le style est assez froid. J’ai préféré l’adapt manga qui reste très fidèle quasi scène à scène au roman mais qui y apporte plus de sentiment et de chaleur. Mais peut être que c’est un probleme de traduction.
  • JiWonRead Le 27 Mars 2024 à 16:37
    Une de mes séries favorite. Une histoire qui sort de l'ordinaire et qui nous transporte dans un monde fait de censure et de courage ! J'adore absolument tout de cette saga. Je trouve que la proportion histoire d'amour/histoire de fond est vraiment bien adapté et que l'un ne dépasse pas sur l'autre, ce qui permet d'être apprécié par tout le monde ! En manga, en livre, en anime ou en drama, j'adore!