Liberté 45
Pierre-Yves McSween2020

18.0

La liberté financière dès 45 ans, c’est le but que tout jeune adulte doit viser, soutient le vulgarisateur économique le plus en vue du Québec. Mais attention, «liberté financière» ne signifie pas être riche… Ça veut juste dire: l’être assez pour se payer une vie plus facile et, surtout, plus riche de sens. Une vie où on n’est pas à la merci des factures mensuelles qu’on aime tant s’imposer!

Pour atteindre cet objectif ambitieux, tu ne peux pas faire les choses comme tout le monde. Il te faut un plan. Tu dois préciser tes choix d’avenir. Appliquer avec discipline trois règles incontournables qui t’aideront à accumuler le plus rapidement possible un capital substantiel. Et profiter des nombreuses curiosités de l’impôt.

Dans ce livre destiné aux jeunes mais où chacun trouvera matière à améliorer son sort, Pierre-Yves McSween, sur le ton mordant qu’on lui connaît, nous incite à choisir notre camp : ceux qui rameront pendant des décennies pour rattraper le passé ou ceux qui n’auront plus à se soucier de leur futur. Encore une fois, il met les rênes de notre destin entre nos mains.

2020 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782897589196

• Aisei Le 27 Janvier 2024 à 01:40
    Excellent ouvrage de vulgarisation des finances personnelles. Tout le monde devrait avoir des connaissances de bases pour gérer ses économies: ce livre vous les offre. Le but ici n'est pas de faire de l'argent pour faire de l'argent, encore moins au détriment de votre bien-être ou vos valeurs. Pierre-Yves McSween propose simplement une méthode pour ne pas vivre d'un chèque à l'autre tout sa vie.