L.F.H.É la sorcière !
Yak Rivais1999

18.0

Depuis dix ans qu'elle et ses consœurs étaient "N.R.V", c'était inévitable. La voilà de retour, qui répand derechef ses poisons dans la langue française. Elle estourbillone les noms, prestidigite les adjectifs, froufroute les verbes dans le sens du poil, bistourique les pronoms relatifs, désarticulotte la syntaxe et fait lever l'imaginaire comme des soufflets magiques dans une quarantaine d'histoires malicieuses. Prudence! Elle a beau être A.G.R.I.D.? ELLE R.S.T plus verte qu'une platée d'épinards, et toujours prête H.A.U.T.!

1999 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• Aceituna Le 23 Avril 2017 à 21:06
    Ludique et sympathique, un livre qui nous démontre que l'on peut s'amuser avec les mots et que la langue française est très riche.
  • Korydwen Le 18 Octobre 2017 à 23:09
    Je l'ai lu plus jeune et j'en ai gardé un excellent souvenir, je me souviens d'avoir eu besoin de lire certains passages à voix haute ! J'ai retrouvé lors de ma relecture la richesse de la langue française et des jeux sur les mots !