Léviathan (Kuroi), tome 2
Shiro Kuroi2022

Saga Léviathan (Kuroi) Terminée

16.3

Tous les adultes sont morts à bord du Léviathan, et seuls deux élèves savent que les secours ne viendront pas. Doivent-ils prévenir leurs camarades pour essayer de trouver collectivement une issue à cette situation désespérée ? Ou, au contraire, chercher seuls le caisson de cryogénisation qui est leur unique chance de survie ?

Futaba convainc Kazuma de se taire mais, à cause d’une bourde du garçon, tout le monde finit par apprendre la triste vérité. Désormais, plus rien ne peut empêcher les survivants de s’entretuer jusqu’au dernier…

2022 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Alex Ponthaut | 224 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9791032711750

• The Books of Manon Le 03 Septembre 2022 à 23:10
    Une suite à la hauteur du premier tome. J'ai adoré ce tome. On est toujours dans cette ambiance angoissante, pesante, et très sombre. Ce tome 2 est plus sanglant que le premier et il nous montre vraiment que l'humain est capable de tout quand il s'agit de survivre à tout prix. Le suspense est toujours là et j'ai vraiment hâte de connaître la fin, donc vivement le tome 3 !
  • Koalivre Le 09 Septembre 2022 à 12:50
    Lu en diagonale ça devient trop de la boucherie pour moi et tout part dans tous les sens j'ai pas réussi à suivre
  • Bouliche Le 09 Septembre 2022 à 23:06
    Trop envie de savoir la suite ! :D
  • legenie Le 17 Septembre 2022 à 15:06
    J'ai trouvé que c'était une bonne suite, certes pas mal de passages sanglants, on y retrouve quand même des passages émouvants avec des sujets importants (suicide, viol...)
  • Tachan Le 30 Septembre 2022 à 23:58
    Tome de transition, Leviathan fait ici une proposition toujours aussi implacable dans le portrait de cette jeunesse mise face à l’indicible. Le mangaka cependant avance peut dans son intrigue ici, se contentant de déployer sa partition, ce qui est un peu dommage. C'est toujours aussi oppressant mais on attend un scénario peut-être plus surprenant et moins convenu.
  • Miettesdeclow Le 04 Octobre 2022 à 08:02
    Ce tome m'a un peu moins emballé que le premier. Le mangaka tisse sont intrigue dans ce tome et parfois c'est un peu long. J'ai tout de même hâte de lire la suite pour voir comment ça avance.
  • Lesvoyagesdely Le 14 Octobre 2022 à 15:57
    Léviathan nous happe littéralement dans ses filets dès le départ, ce que l’objet livre aide à faire avec son graphisme, sa hauteur, et ses tranches noires. Un récit implacable, qui vire totalement survival game : il n’en restera plus qu’un, sordide, qui ne donne pas envie de faire confiance aux humains. Il faudra attendre le 3ème et dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
  • De livres en lectures Le 03 Novembre 2022 à 11:31
    J'avoue que j'ai été moyennement emballée par l'intrigue, les trahisons un peu facile et les boucheries. Je trouve que l'ensemble manque un peu de finesse.
  • mediabede Le 20 Décembre 2022 à 11:28
    Une suite logique, sanglante et qui met en avant des questions telles que : faut-il survivre à tout prix ? L'Homme, au sens de l'être humain mérite-t-il de survivre ? A méditer.
  • LePhoenixDuManoir Le 03 Janvier 2023 à 12:51
    Un véritable Battle Royal authentique, dans l'espace! Mélange entre Squid Game et Dead Space... Il ne peut en rester qu'un! Certains poussent le vice, règlent des vieux comptes, tentent de se débarrasser de leur pucelage... D'autres veulent essayer la méthode douce, ce qui est peine perdue. Et il y en a qui manipulent... Très sanglant, dès le début, mais pas choquant non plus.
  • Isa De la Montalay Le 29 Mai 2023 à 17:34
    Ça charcle sévère, on va pas tourner autour du pot ! Heureusement qu'on n'est pas chargé(e) de faire le nettoyage derrière tous ces fous furieux ;-) Malgré le caractère très salissant de ce second tome, je suis pressée de voir qui a gagné son ticket de retour...
  • horizon Le 30 Septembre 2023 à 16:18
    On avance un peu moins dans l'intrigue, mais les personnages disparaissent un à un... J'aime la vérité à travers tous ces jeunes, on en apprend sur leur passé et tous veulent s'y prendre différemment pour survivre. Tome 3, c'est parti !
  • Livresovore Le 16 Novembre 2023 à 00:23
    Un deuxième tome qui va exactement là où je l'attendais : maintenant que la nouvelle s'est propagée, tout le monde souhaite atteindre ce fameux endroit qui permettra de survivre. L'appât du gain engendre tous les pêchés de société et la mort frappe à beaucoup de portes. C'est violent, c'est sanglant mais c'est cohérant et l'on garde le suspens sur le dénouement jusqu'au prochain tome.
  • Yasryl Le 18 Novembre 2023 à 20:52
    Je n'ai pas été 100% convaincue par ce tome qui s'apparente vraiment à une Battle Royale. On n'a quasi aucune scène de psychologie, tout n'est que boucherie. Cela se prête très bien à l'intrigue, mais je n'attendais pas cela. Les morts se multiplient.. à la fin, il ne peut en rester qu'un ! Voyons comment la trilogie se conclue, mais j'espère que le dernier tome ne sera pas identique à celui-ci