Léviathan 99
Ray Bradbury2010

15.3

Un capitaine fou, tel Achab, à la poursuite d'une terrifiante comète. Une locomotive à vapeur qui entre en gare, en tractant de noirs wagons MGM, Warner Brothers, Paramount, RKO, NBC ; est-ce Hollywood qu'on enterre ? Un romancier hémophile dont les ennemis affûtent les objets de la vie courante... Un homme, M. Smith, qui sombre dans le coma et dont le corps se transforme lentement, sa peau devenant si dure qu'on ne peut y enfoncer l'aiguille d'une intraveineuse ; mais quelle peut bien être la destination de cette métamorphose ?

Dans ce recueil rassemblant vingt-cinq textes écrits entre 1946 et 2003, dont "La chrysalide", récemment porté à l'écran par Tony Baez Milan, Ray Bradbury aborde tous les genres de l'imaginaire : de la chronique estivale, mélancolique, à la science-fiction poétique en passant par le fantastique horrifique.

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 528 pages | Sortie : 28 février 2013

2013 Editions Folio (SF)

2010 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 448 pages | Sortie : 14 janvier 2010

• Dysto Le 12 Juillet 2014 à 22:00
    La première partie de ce livre est composé de nouvelles très auto-biographique mais tourné à la magnifique plume de Bradbury. La seconde partie est de la SF classique à Bradbury, une ville abandonnée et un vaisseau spatial partant dans une quête assez suicidaire. Si vous avez déjà lu plusieurs œuvres de Bradbury je vous conseille Léviathan99 !