Level 26, tome 3 : Dark revelations
Anthony E. Zuiker et Duane Swierczynski2012

Saga Level 26 Terminée

15.5

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

Titre original : Dark Revelations (2011)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 374 pages | ISBN : 9782290057582

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 361 pages | ISBN : 2749915945

On en parle aussi sur le forum

• Knit Spirit Le 26 Mars 2012 à 08:03
    Grosse déception à la fin, dommage car j'avais adoré le livre jusque là.
  • achille49 Le 14 Avril 2012 à 22:36
    Alors que les 2 premiers volumes de cette trilogie sont dans ma PAL, cet ultime tome porte haut les couleurs du thriller mêlant suspense, énigme, technologie, et le combat de deux tueurs froids rompus à toute la technologie mais dont l'un va devoir affronter son alter ego dans le mal.
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 18:55
    Décéption à la lecture de ce troisième volet... Bien moin stressant que les deux autres, nettement plus prévisible, des questions sans réponses...
  • XL Le 10 Avril 2013 à 22:46
    je suis d'accord beaucoup moins stressant
  • tetille Le 20 Octobre 2013 à 12:09
    la fin est tres decevante!
  • Echo Le 12 Août 2014 à 19:33
    J'ai vraiment bien aimer l'histoire, la trilogie était très bien et j'ai beaucoup aimé le système de vidéos en ligne.
  • Boubou Le 25 Décembre 2014 à 22:37
    Ce troisième volet est en effet moins stressant mais j'ai tout de même apprécié. Certes, le premier est le meilleur de tous à mes yeux...
  • Equinox Le 07 Février 2015 à 00:16
    J'ai préféré ce troisième tome au deuxième, déçue qu'il n'y avait pas d'illustrations comme dans les premiers tome. Le premier reste de loin le meilleur. Et oui des questions restent sans réponses et c'est bien dommage.
  • bebenoah Le 12 Janvier 2016 à 16:09
    Ce 3ème opus conclu l'histoire enfin pas toute l'histoire. Meilleur que le second Level 26
  • Frankie Le 28 Juin 2016 à 18:54
    Efficace mais le tueur est moins effrayant que ceux des tomes précédents. Et la fin est un peu rapide.
  • francebouquine Le 27 Octobre 2016 à 13:09
    Le premier tome reste le meilleur à mon avis, mais j'ai bien aimé celui-ci quand même. Bonne lecture!
  • AuroreBouquine Le 12 Mai 2017 à 16:18
    C'est avec une pointe de tristesse que je me suis lancée dans le dernier tome de cette trilogie. Et il fût à la hauteur des deux précédents ainsi qu'à mes attentes. Cette trilogie est plus qu'un coup de coeur. Je ne peux que vous la recommander si vous ne l'avez pas encore découverte car c'est une vrai pépite dans le genre du thriller !
  • isalitdeslivres Le 10 Avril 2019 à 18:03
    Ça se lit toujours aussi bien mais je m'attendais pour ce dernier opus à pas mal de grosses révélations mais non et puis on nous laisse sur notre faim. Ça reste malgré tout une bonne trilogie
  • Nhow Le 06 Février 2020 à 20:55
    Pareil que d'autres commentaires je m'attendais à plus de révélations que j'avais hyper hâte de découvrir mais qui ont traîné un peu et qui à mon sens auraient pu être plus abouties. Cela reste tout de même une super saga, pleine de suspense et que l'on dévore très rapidement !
  • ZemyThan Le 16 Septembre 2021 à 14:48
    Une suite sympathique mais qui n'est absolument pas de la taille du premier roman. La lecture est fluide et rapide mais les révélations ne sont pas de taille non plus. C'est un livre qui se dévore mais qui ne clôture pas dignement la saga à mon goût.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2023 à 15:58
    On perd un peu de vue ce qui a construit la trilogie, tout en se concentrant davantage sur le personnage de Dark grâce à quelques révélations surprenantes. Les vidéos sont toujours un vrai plus même si elles n'apportent pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose.