Leur promesse
Danielle Steel1978

14.8

Deux étudiants de Harvard s'aiment depuis deux ans d'un amour total, dans un émerveillement chaque jour renouvelé : Michael - de la « dynastie » des Hillyard - promis à un bel avenir d'architecte ; Nancy qui, à dix-neuf ans, est déjà un peintre affirmé. Ils vont se marier...
Seule menace sur ce bonheur : Mme Hillyard, la célèbre femme d'affaires, qui refuse cette jeune fille d'obscure naissance.
Michael passera outre... mais le jour même du mariage, c'est le drame, l'accident de voiture qui laisse Nancy défigurée. En secret, Mme Hillyard va lui arracher un atroce, un fatal serment.
Sur la plage de Nahant, Michael et Nancy avaient pourtant échangé une solennelle promesse « ne jamais, jamais se dire adieu »...

Titre original : The promise (1978)

2011 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Duclos | 315 pages | ISBN : 2253117463

1995 Editions de la Seine

Française Langue française | Traduit par Jean Duclos | 280 pages | ISBN : 2738208444

1990 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Duclos | 281 pages

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Duclos | 281 pages | ISBN : 2277210757

• Hamisoitil Le 10 Janvier 2012 à 01:32
    Ohlala ! Quelle histoire magnifique, et poignante. "Leur promesse" est un livre qui ne peut pas laisser indifferent , croyez-moi. C'est ma première lecture de Danielle Stell et je compte en lires de cette auteure. Vraiment magnifique histoire même si on se doute bien de ce qui peut arriver à la fin.
  • Hamisoitil Le 10 Janvier 2012 à 01:33
    Je
  • Hamisoitil Le 10 Janvier 2012 à 01:33
  • LadyLyd Le 26 Mai 2017 à 00:53
    J'ai découvert cette auteur pour la première fois, et quelle belle découverte ! Une histoire d'amour magnifique, même si on connaît la fin, ça n'y changé rien, on est emporté par le romantisme. Merci Mme.Steel
  • vero17 Le 14 Septembre 2018 à 17:41
    tres belle histoire d'amour j ai adoré
  • LiliceBook Le 26 Septembre 2018 à 22:40
    Que dire ? J'ai pris du temps à lire ce roman car, j'avais peur d'être déçu par la fin mais j'ai adoré ! Une fin parfaite pour ce roman ! Magnifique histoire (même si on se doute de la fin)
  • Tina56 Le 26 Janvier 2023 à 11:07
    Lecture sympathique, ça fait du bien une petite romance de temps en temps. Ce n'est pas le meilleur livre de l'autrice, il a un peu vieilli.