Lettres de l'Atlantide
Robert Silverberg1992

10.3

FAIBLE

L'Atlantide, île radieuse... Mythe ou réalité ? En ce xxie siècle, la grande révolution de l'exploration temporelle est enfin venue. Et c'est ainsi que Roy Colton est « transféré » dans l'esprit du prince Ram, l'héritier du trône atlante.
Ce qu'il découvre dépasse la légende. Tandis qu'en Europe les hommes chassent les derniers mammouths à l'aide de haches de pierre, les Atlantes sillonnent les mers à bord de navires propulsés par des turbines et s'éclairent à l'électricité !
Qui sont ces bâtisseurs ? Comment une civilisation aussi avancée a-t-elle pu apparaître sur cette île perdue au milieu de l'Atlantique sud ? Roy découvrira le secret des Atlantes. Mais il connaît aussi leur avenir tragique. Comment ne pas révéler au prince ce qui l'attend ? Peut-on défier le destin ? Sauver l'Atlantide ?

Titre original : Letters from Atlantis (1990)

1994 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Lasaygues | 158 pages | ISBN : 2277231673

1992 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Lasaygues | 159 pages | ISBN : 2277231673

• Tesrathilde Le 20 Août 2017 à 12:29
    Un texte peu touffu et assez prévisible mais somme toute sympathique, avec quelques développements moraux intéressants.