Lettres d'amour de 0 à 10 (BD)
Thomas Baas et Susie Morgenstern2019

16.8

La mère d'Ernest est morte et son père a disparu. Ernest a été recueilli par Précieuse, sa grand-mère. Aujourd'hui, à dix ans, il ne connaît que la vie ennuyeuse qu'il partage avec elle. Excellent élève, Ernest prend garde à rester éloigné des autres. Jusqu'au jour où Victoire arrive dans sa classe. Elle a treize frères, ce n'est pas Ernest qui va l'impressionner. Au contraire, la voilà qui le sort de la monotonie pour le projeter dans la vie...

2019 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782369810414

• Lou lit la Le 27 Octobre 2019 à 18:07
    Très jolie adaptation de ce roman si touchant !
  • Bianca lit Le 10 Décembre 2019 à 08:06
    L’histoire est toute simple et douce, et pourtant, on se laisse vite prendre par ce récit pour les enfants notamment grâce aux protagonistes de ce roman graphique qui sont particulièrement attachants et très touchants. L’autre point fort de cette adaptation, c’est bien sûr le talent indéniable de Thomas Baas que je découvre ici. J’ai beaucoup aimé son coup de crayon, son utilisation des couleurs
  • yunaa Le 03 Janvier 2020 à 19:03
    Je ne connaissais pas le roman du même nom mais cette BD est une pepite
  • argali Le 05 Janvier 2020 à 18:19
    Thomas Baas nous offre ici sa première BD. J’ai aimé l’ambiance qu’il crée et ses personnages un peu rétro. J’ai aussi apprécié la légèreté de son trait, la simplicité des dessins et les expressions des visages. Quant au scénario, on le connait et on l'aimait déjà.
  • VibrationLitteraire Le 05 Février 2020 à 20:45
    Lettres d’amour de 0 à 10 est une bande dessinée pleine de douceur et de personnages attachants et hauts en couleur. J’ai passé un excellent moment en compagnie d’Ernest, Victoire et leur famille respective et j’étais ravie par le dénouement et le sujet traité. Un petit coup de cœur à découvrir !
  • Aruka <3 Le 17 Mai 2020 à 12:35
    Je possède le roman et la BD m'as beaucoup plus ! On y voit même plus clair que dans le roman ! Les personnage sont super cute et l'histoire se déroule tout naturellement ^^
  • Chicky Poo Le 05 Juin 2020 à 18:42
    J'avais lu le roman lorsque j'étais au collège (je visualise même encore très bien où il se trouvait au CDI) et je l'avais adoré. J'ai redécouvert l'histoire avec ravissement dans cette version BD. Que du bonheur à chaque page, beaucoup d'émotions et un joli sourire à la fin. Joli coup de cœur pour une belle adaptation !
  • fred21 Le 08 Décembre 2020 à 13:25
    Quest-ce que c'était chou ! Vive Victoire ! Une petite fille qui sait ce qu'elle veut et qui le dit ! :)
  • Chou feuille Le 13 Janvier 2021 à 19:58
    J'ai passé un bon moment lecture avec cette BD, c'est doux, c'est coloré. J'ai adoré les personnages surtout Victoire. A découvrir !
  • Anouklibrary Le 28 Janvier 2021 à 18:38
    Une adaptation très réussie du roman de Susie Morgenstern, que j’avais énormément aimé lorsque j’étais enfant. Mes souvenirs de ce lecture me sont revenus au fur et à mesure de ma lecture et j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir l’histoire d’Ernest et Victoire, ces deux enfants que tout oppose et qui vont pourtant devenir de précieux amis.
  • La bibliambulante Le 29 Janvier 2022 à 12:19
    Une adaptation du roman tout en humour avec une histoire originale! Je recommande!
  • prettybooks Le 29 Septembre 2022 à 19:44
    Une délicieuse adaptation BD de cette histoire merveilleusement touchante et drôle !
  • Tatouille Le 30 Octobre 2022 à 08:30
    La mignonnerie incarnée. Douceur, bonheur et joie sont au rendez-vous. Une histoire emplie d'espoir et d'amouuuur !
  • Alexia JM Le 07 Décembre 2022 à 10:18
    Très bonne lecture pleines de douceurs, de couleurs et surtout d'amour !
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 21:06
    J'ai adoré rencontré Ernest et Victoire, j'ai adoré ces couleurs si grises qui soudain se colorent au fur et à mesure. J'ai aimé ces confidences, cette famille si débordante de vie. Les lettres échangées, ce quotidien qui se délie et qui fait que maintenant on peut respirer. Ces habitudes qui changent s'en même fait le moindre effort. Un super moment de lecture.
  • Little Owl Le 19 Janvier 2023 à 19:40
    Une si belle histoire sur la famille et l'amour ! Tout en douceur et en émotion, le récit de Susie Morgenstern est encore embelli par les dessins de Thomas Baas! Ernest a dix ans et vit avec sa grand-mère. Mais son quotidien bien rythmé va être bousculé par l'arrivée de l'envahissante et solaire Victoire ! Grâce à elle, il va découvrir une autre manière de vivre, et bien d'autres choses encore..!!