Lettres à sa mère
Antoine de Saint-Exupéry1955

15.8

Tout écrivain, tout grand homme a entretenu des relations épistolaires avec sa famille. Mais Saint-Exupéry était lié à la sienne par une affection et une tendresse de chaque instant. La maison et le parc de l'enfance, des êtres chers trop tôt disparus, une mère hors du commun, ouverte à toutes les formes de l'art et de l'esprit, ayant surmonté tout au long de sa vie tant de chagrin et de difficultés, tout a contribué à rapprocher Antoine de Saint-Exupéry de celle à qui il écrivait en 1930 : «Dites-vous bien que de toutes les tendresses la vôtre est la plus précieuse et que l'on revient dans vos bras aux minutes lourdes. Et que l'on a besoin de vous, comme un petit enfant, souvent. Et que vous êtes un grand réservoir de paix et que votre image rassure...»

1997 Editions Folio

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782070401666

1984 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 221 pages | ISBN : 9782070702664

1955 Editions Gallimard (Page blanche)

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 1er janvier 1955 | ISBN : 4056

• mauvais coton Le 10 Février 2019 à 14:47
    Voici un précieux écrin qui confine un mirifique recueil de missives rédigées par un fils pour sa tendre mère.Ravissant soupirail dans l’histoire de la littérature, cet ouvrage possède une sève toute particulière, sapide et délicieuse,qui permet en outre un éclairage spécifique sur les événements de la première moitié du XXe siècle.Cet ouvrage aux zestes saouls de mots doux est un véritable joyau.