Lettres à l'absente
Patrick Poivre d'Arvor1993

15.4

Comme des milliers d'adolescentes en France Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril. Solenn est l' " absente " de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant.
Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.

1994 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Albin Michel

• Lenny Le 05 Août 2013 à 14:25
    Bouleversant
  • Miyuki_ Le 17 Juin 2015 à 15:44
    Impossible de rester insensible à ces lettres.
  • LaRousseBouquine Le 08 Janvier 2016 à 18:20
    Un témoignage d'amour superbe et sans pareil, où Patrick Poivre d'Arvor dépasse son image d'homme public et se veut plus intime. Un recueil de lettres bouleversant, qui montre les sentiments contradictoires que peuvent ressentir les proches d'une adolescente atteinte de maladie mentale.
  • EderRusterH Le 21 Août 2020 à 21:14
    C'est tout simplement bouleversant. L'auteur transcrit bien ces émotions et sentiments tout en restant digne, pudique sur les maux et les mots.