Let's Play, tome 1
Leeanne Krecic2019

16.6

Samara Young est une jeune femme qui rêve de devenir développeuse de jeux vidéos. Un jour, alors qu'elle a sorti son premier jeu vidéo indépendant Ruminate, le viewtuber Marshall Law fait un let's play dessus sans avoir compris le but du jeu. Par conséquent, il trouve le jeu vidéo inintéressant et ses fans vont ruiner la page de développeur de Sam. Alors que cette dernière oscille entre la dépression et la colère suite à la vidéo de Marshall Law, un nouveau venu vient s'installer dans l'appartement à côté du sien. Arrivera-t-elle à s'entendre avec ce nouveau voisin, qui n'est autre que l'homme qui vient de ruiner sa vie, Marshall Law?

2022 Editions Kotoon

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782494102019

2020 Editions Rocketship

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 15 juillet 2020

• Chrisbookine Le 12 Décembre 2021 à 20:13
    Un manga/ webcomics pétillant, plein d'humour avec des personnages geek. C'est très sympa à suivre.
  • Heirs Le 13 Avril 2022 à 12:32
    Il faut que l'on m'explique pourquoi cette BD n'a toujours pas été traduite. C'est une véritable pépite ! (J'ai lu l'intégralité des épisodes disponibles sur Webtoon donc je peux vous assurer que cette histoire est excellente, avec des personnages attachants, et des thématiques très bien traitées. Et surtout beaucoup d'humour et de culture geek !)
  • Jane Blackstones Le 15 Novembre 2022 à 19:38
    Pas toujours simple d’apprécier l’univers geek quand on n’en est pas un soi-même mais ce manga est top . Drôle et qui présente deux personnages attachants ; pas simples gamers , ce sont des bosseurs et des adultes stables sur le plan professionnel …. Notion de l’effet viral du net ….. on adore Bowser bien sur ! Hâte de lire la suite .
  • Tachan Le 23 Novembre 2022 à 18:14
    Un divertissement efficace, un peu racoleur, mais tellement amusant et entraînant. Ce fut une lecture fun et vive où je me suis très vite attachée aux personnages et à leur vie très actuelle dans une ambiance me rappelant les comédies romantiques que j'aime tant lire et regarder. Si vous êtes à la recherche d'un bon moment avec de jeunes adultes qui se cherchent dans l'univers du jeu en ligne...
  • Paradis Des Lectrices Le 01 Décembre 2022 à 13:24
    Je ne lis pas spécialement de manga mais j'ai adoré celle-ci. Elle parle du côté streamer et développeur de jeu vidéos mais pas que. Qu'elle bonheur d'être représenter pour l'anxiété sociale par notre protagoniste, clairement je suis l'héroïne mais à la place des jeux vidéos ses les livres pour ma part. Un premier toma drôle avec des sujets très intéressant comme le danger des réseaux
  • Zhaneva Le 18 Janvier 2024 à 08:07
    Ce manga a été une super bonne surprise. Quand on parle de jeux vidéo et d'informatique dans les livres, il y a souvent un homme comme personnage principal. Ça fait du bien que ce soit une femme et qu'elle soit elle-même développeuse. En plus, l'histoire est très drôle et on s'attache très vite aux différents protagonistes.
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:55
    [Review de la saga] Si j'ai aimé le début, la protagoniste et ses amies proches, j'ai fini par lâcher la saga qui tournait un peu en rond pour moi. On a néanmoins de très bons développements de personnages et ça fait plaisir à voir, on se surprend à s'attacher, soutenir et détester des personnages en quelques chapitres et on s'implique plutôt bien. J'encourage la découverte.