Les Zenfants presque zéro déchet
Jérémie Pichon et Bénédicte Moret2016

17.8

L’objectif de ce livre très illustré : devenir un « héros du zéro » (déchet) et sauver la planète. Ze mission : rejoindre l’équipe Zéro Déchet composée de Compostman, Zéroman, Greengirl, la Fée letoi ou encore Slipman ! Ces héros du Zéro ont concocté un plan d’action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer sa propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique. Toutes les activités des enfants sont ainsi abordées en 3 temps: une "Bédé" pour rigoler, un "Docu" pour comprendre et une "Action" pour changer leur monde et toute la planète en même temps ! Telle est la recette pour faire de nos bambins des héros du quotidien, les citoyens de demain.

2016 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 10 novembre 2016 | ISBN : 2365492134

• L_ourse_bibliophile Le 20 Juillet 2017 à 19:48
    Les explications, richement illustrées, sont percutantes et les conseils simples peuvent facilement être mis en oeuvre avec un peu de motivation. C’est un livre à mettre entre les mains de vos enfants à partir de 8 ans pour qu’ils puissent à leur tour être acteur et sauver la planète aux côtés de Compostman, Greengirl et autres héros du quotidien.
  • Taxijenny Le 16 Septembre 2018 à 13:35
    Une mine d'or pour l'information des enfants concernant le zéro déchet. Toutes les écoles devraient bosser avec ce livre.
  • LailyLaBinocle Le 14 Décembre 2018 à 15:53
    une chouette mine d'or regorgeant de petites astuces faciles à mettre en oeuvre tout en arrivant à interpeller les petits et grands enfants. Les illustrations sont supers chouettes et les infos très pertinentes ! Je le conseille à tous !
  • _Gagou_ Le 08 Juin 2020 à 20:03
    Super petit livre très bien adapté aux enfants !!