Les yeux jaunes, tome 1 : Premiers jours
Yvan Godbout2013

16.1

J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour.

2020 Editions AdA

Française Langue française | 369 pages | ISBN : 9782898085130

2013 Editions AdA

2013 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 303 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897332594

• Milo561 Le 30 Novembre 2013 à 12:43
    Premier livre sur les zombies que je tente, et je suis bien surpris. Super histoire. Les personnages sont bien travailler. Le style de l'auteur est vraiment bien. Et surtout la fin fait envie de renchainer sur le tome 1. Par contre, ce ne sera pas un coup de cœur, car il manque un petit truc en plus. Bref, c'est quand un super livre.
  • Buffy667 Le 18 Août 2014 à 04:48
    C'est le meilleur livre de zombie que j'ai lu. Le personnage principal est un monsieur-madame tout-le-monde et il réagit comme toute personne sensée réagirait à cette situation. L'auteur sait nous captiver tout le long. ce livre est définitivement un coup de coeur!
  • ZombieZ Le 27 Janvier 2015 à 18:42
    Rigolo, effrayant...et sensible! Qui aurait cela possible d'une histoire de zombie! Certains passages m'ont fait pisser de rire, alors que d'autres m'ont fait chier dans mon froc. L'humour et l'horreur sont bel et bien au rendez-vous dans ce formidable roman zombiesque nous venant du Québec. Un coup de coeur!
  • Cloange Le 13 Décembre 2015 à 17:17
    Coup de coeur pour ce premier tome d'une saga québécoise totalement zombie! Je me suis attaché au personnages qui sont pour la plupart assez sympathique, la plume de l'auteur est vraiment génial, parfois drôle, parfois touchant et souvent nous mettant les nerfs à l'épreuve. Et puis il y a plein de référence culturelle cinématographique et littéraire. Je saute tout de suite sur la suite.
  • Sucha Le 22 Décembre 2016 à 10:33
    Les histoires de zombies ce n'est pas trop mon truc et malgré quelques longueurs à certains moments j'ai quand même apprécié ce livre qui ce lis facilement et dont l'histoire tiens la route. Certains passages marrant malgré l'apocalypse qui ce déroule. Ce n'est pas un coup de coeur mais je lirai quand même la suite
  • coco rukia Le 06 Avril 2018 à 10:42
    Pas de belles et grandes phrases mais de l'action, du zombie en veux-tu en voilà et du sang à gogo : cette série n'a absolument rien à envier à celle de walking dead ! Nos héros sont monsieur et madame tout le monde et c'est avec intérêt que j'ai suivis les mésaventures de chacun d'eux. On s'attache assez vite à ces personnages hétéroclites qui s'unissent pour survivre.
  • Aurorec2013 Le 04 Août 2020 à 20:51
    Très bonne lecture. Un peu peur au début que ce soit plus pour ado mais les détails horribles arrivent assez vite. On s'attache vite aux personnages et le fait que le narrateur s'adresse à nous, lecteurs, nous embarquent très vite dans l'histoire.
  • Ohana Firefly Le 24 Juillet 2021 à 02:55
    Je n'ai définitivement pas accroché à ce roman, même si le thème général m'intéressait. Mise à part peut-être Mimi, je ne trouve pas les personnages attachants. J'ai même passé par dessus des paragraphes entiers, par ennui.