Les Yeux d'Iris
Magali Collet2021

16.6

Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l'amitié.

2021 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782372580946

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782372580953

2021 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 178 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782372580953

• Kiriiti Le 05 Novembre 2021 à 00:29
    Un thriller horrifiant mais terriblement efficace. J’ai passé un très bon moment et j’ai dévoré les pages les unes après les autres. Les personnages sont bien écrits, leurs émotions authentiques et les scènes de violences saisissantes. Amateur de thriller sombre, je ne peux que vous le conseiller !
  • Des Livres Mon Univers Le 06 Novembre 2021 à 17:19
    Ce nouveau roman de Magali Collet a du potentiel mais aurait pu à mes yeux être encore meilleur. Ce n’est juste mon avis de simple lectrice que je vous expose ainsi que ma vision des choses ce qui est strictement personnel.
  • mellecupoftea Le 07 Novembre 2021 à 19:13
    J’ai dû m’arrêter longuement entre chaque session de lecture, car je trouvais que les descriptions du mal-être, des viols, … ect étaient trop réalistes pour moi. Ma note est donc pas forcément neutre et une personne peut-être un peu moins sensible aura sans doute peut-être mieux apprécié, cela reste quand même un très bon livre, qui parle de plusieurs choses importantes.
  • Mickadu72 Le 15 Janvier 2022 à 14:52
    Je viens de terminer la cave aux poupées ce qui m'a irrémédiablement poussé à enchainer par son second roman. Une fois ouvert impossible de le lâcher jusqu'à son terme.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2022 à 10:31
    Magali Collet montre avec subtilité que les relations humaines ne sont finalement que des apparences : derrière les sourires, se cachent des vérités laides et des actes inimaginables. Le travail de psychologie est vraiment réussi.
  • LeLecteurSuricate Le 15 Février 2022 à 14:14
    Les yeux d’Iris, c’est une histoire de vengeance comme j’en ai rarement lue. C’est également un résumé qui ne dévoile rien pour permettre à l’histoire se mettre en place d’elle-même. Après ‘’la cave au poupée‘’, Magali Collet confirme à mes yeux sa place dans les nouveaux noms du thriller, ceux qu’on verra probablement plus souvent dans un futur plus proche qu’on ne le pense.
  • SandraC13 Le 31 Mars 2022 à 12:17
    Un thriller addictif et efficace sans surprise ni gros rebondissement . J’aurais pensé un plus gros développement autour du personnage de Iris, mais le récit reste très succinct la concernant . La plume est agréable, le suspens bien mené tout au long du livre. Vigilance tout de même sur certaines scènes bien décrites, qui peuvent choquer. J’ai passé un très bon moment de lecture
  • mama810 Le 17 Août 2022 à 16:06
    Du suspens, encore du suspens! La psychologie des personnages est si bien exploitée que je ressentais leurs émotions, leur contradictions, pas facile d'être amis! Jusqu'où pourriez vous aller par amitié? Loin ou pas trop, timidement ou avec courage! L'auteur nous pose la question, et nous fait réfléchir, car tout acte a ses conséquences, ainsi que les paroles!
  • Ladoryquilit Le 21 Mars 2023 à 08:15
    J'ai moins apprécié ce titre de l'auteure et je ressors assez mitigée de ma lecture. En fait j'ai trouvé ça hyper long, alors certes la psychologie des personnages est bien travaillée, mais pour arriver au moment déterminant ça prend beaucoup de temps et en quelques pages seulement zou c'est fait. En revanche, certaines scènes sont toujours très marquantes voir même dérangeantes...
  • Reno_ThrillerAddict Le 08 Mai 2023 à 16:16
    Lu et approuvé en une seule soirée ! Encore une superbe lecture livrée par Magali Collet les 250 pages se lisent d’une traite sans problème.