Les Yeux Bleus, Cheveux Noirs
Marguerite Duras1986

15.3

Aucune.

2014 Editions de Minuit (Double)

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782707310675

1986 Editions de Minuit

1986 Editions France Loisirs

• Ishimaru Etsuko Le 29 Septembre 2014 à 21:00
    Un livre plutôt étrange, que l'on peut interprêté de différente manière mais subtile digne de Marguerite :)
  • Soleil-dHiver Le 20 Février 2017 à 02:20
    La douleur d'un amour enchaîné à un désir paradoxal. Vraiment bouleversant.
  • L'ivre de rêves Le 06 Mai 2017 à 12:23
    Un livre très étrange mais qui a su me toucher : c'est un coup de coeur. L'histoire, si encore on peut lui donner ce nom, est unique. Le style de l'auteure, surtout, est incroyable. Impossible à décrire : il faut l'avoir lu pour comprendre. On ressent tellement la douleur des personnages. A lire.
  • Premiere-Neige Le 11 Septembre 2019 à 03:10
    Duras a cette façon de décrire l'amour et la douleur. Le silence aussi. On voudrait y être ne serait-ce que pour ressentir quelque chose de réellement vrai une fois dans sa vie. Il n'y a pas de mensonge.
  • téman_kojai Le 18 Février 2022 à 13:59
    J’ai beaucoup aimé ce livre, mais ce n’est même plus surprenant. Duras est entrée dans mon Panthéon littéraire il y a un petit moment maintenant et j’essaie d’être éminemment objectif quand je parle d’elle, ne pas me résumer qu’à « j’aime », mais construire tout cela. Cette histoire d’amour torturée m’a touché par le fait qu’elle est régnée par l’implicite, le silence régnant. La mort. {17}
  • Adrichouuu Le 23 Juin 2022 à 23:50