Les voyages extraordinaires de Doctor Who - Le pouvoir des histoires
David Torres2021

18.1

À son retour en 2005, après une longue absence, la série culte Doctor Who a non seulement su se renouveler avec brio, mais aussi séduire un grand nombre de nouveaux téléspectateurs, charmés par ces aventures étonnantes, singulières, drôles, émouvantes, magiques : le plus souvent tout à la fois. "Les Voyages extraordinaires de Doctor Who. Le pouvoir des histoires" rend hommage aux dix saisons produites par Russel T Davies puis Steven Moffat. Tous les épisodes sont décortiqués, analysés et mis en perspective, avec de nombreuses informations sur les coulisses, les choix artistiques et scénaristiques.
Un indispensable pour les fans ! L'ouvrage a, qui plus est, plus d'un tour dans son sac ! Jeux de piste, manipulations visuelles, secrets : le lecteur est régulièrement interpellé, pour une expérience de lecture rafraîchissante qui vient renforcer l'analyse.

2021 Editions Third

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 16 septembre 2021 | ISBN : 9782377841936

2021 Editions Third (Cinéma & Séries)

• Cherrywing Le 18 Décembre 2021 à 08:19
    Un livre dense et riche à mettre entre toutes les mains de fans français de Doctor Who. Quelques petites erreurs sur la période Classic, mais une grande rigueur sur la période NuWho. L'une des qualités principales de ce livre est son format particulier qui nous fait naviguer entre les pages de façon non linéaire.
  • Myfanwi Le 05 Mai 2023 à 15:24
    Une très chouette synthèse pour analyser les grandes thématiques de la série Doctor Who (2005). Elle reprend bien les grands thèmes de chaque histoire à travers une revue de chacun des épisodes de la série, et comment ils s'incluent dans un grand ensemble, la saison, l'ère du Docteur ou la série à son échelle générale. C'est très clair et très intéressant, parfait pour les passionnés de la série !
  • Rebousez Moi Le 21 Janvier 2024 à 19:11
    Bravo !! Livre sur Doctor Who le plus intéressant que j'ai lu et c'est en français !! Je félicite David Torres pour cet incroyable ouvrage !!