Les voix de l'oporum, tome 1 : La Gardienne du Chardon
Laurène Beles2020

Saga Les voix de l'oporum Terminée

14.5

Londinium, 1887. Des attentats secouent le Parlement. Les Confédérés de l’Union Libre entrent en guerre.

Victoria, la reine immortelle, gouverne les Terres Occidentales depuis son palais suspendu. Bien décidée à rester jeune, la souveraine ordonne la chasse aux Sources, des entités dangereuses qui ont autrefois fait cadeau de leurs dons aux humains.

Isobel Galloway, marquise écossaise, vient de perdre sa sœur aînée. Écrasée par son passé et ses nouvelles responsabilités, la jeune femme doit survivre dans une cour où l’on tue ses semblables. Mais elle est sûre d’une chose : sa sœur Blair ne s’est pas suicidée.

Et à Londinium, tout finit par se savoir.

2020 Editions Les Trois nornes

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : 9782492118005

2020 [E-book] Editions Les Trois nornes

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 20 juillet 2020 | ISBN : 978-2-492118-00-5

• lisagiraudtaylor Le 12 Septembre 2020 à 15:30
    Ce roman n’est pas pour tout le monde… en tous les cas, pas pour moi... Cela n'est pas un souci au niveau de lecture (c’est soutenu mais pas très difficile… enfin pas pour moi !), de l’univers, des recherches (l'auteur a fait un bon boulot) mais cela se situe plutôt au niveau de la structure, de l’écriture, de la maturité, de la précipitation…
  • brise de nuit Le 14 Septembre 2020 à 12:24
    Je viens de le finir ce matin, un gros coup de coeur. Pourquoi ? Parce qu'enfin, j'ai trouvé un personnage en Isobel qui me parle et qui parle de problèmes de société dont on traite peu ou mal. J'ai adoré l'univers, ces animaux mécaniques, ces combats et ces complots politiques. Les personnages sont gris et c'est pour cela que j'ai adoré les suivre. Et l'écriture est superbe. Bref, j'ai adoré !
  • Ookami Nox Le 21 Septembre 2020 à 12:08
    Super premier roman de l'autrice que je suis depuis un moment sur YouTube. La fatigue et quelques coquilles m'ont clairement ralentis dans ma lecture. J'ai passé tout de même un super moment dans cet univers riche et original. Les personnages sont fouillés même si je n'ai pas réussi à vraiment m'y attacher. Je lirai très certainement la suite de cette duologie pour avoir le mot de la fin.
  • ChrissGth Le 22 Septembre 2020 à 22:28
    Coup de coeur! L'univers un atypique et incroyablement riche. Beaucoup de personnages mais ils sont très bien construits avec des passés intéressants qui impactent leur présent. Les personnages sont attachants et/ou détestables. On se prend rapidement dans les intrigues royales/politiques. J'ai adoré !
  • De livres en lectures Le 04 Octobre 2020 à 11:45
    Coup de coeur pour ce romanà l'univers travaillé et aux personnages troubles bien construits. J'ai été happée par l'histoire et très triste de quitter Isolbel à la dernière page.
  • maelys_a Le 15 Octobre 2020 à 14:56
    Très bon premier roman. L univers est très travaillé, complexe et on comprend tout de suite qu il y a plein de secrets et d intrigues à la cour de la reine. Du coup un peu dur de se mettre dedans initialement... Mais cela en vaut la peine, plus ma lecture avançait moins je ne pouvais lâcher le livre! Le seul bémol que j’ai c’est que je trouve le personnage de Blaire un peu trop présent.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 22 Octobre 2020 à 13:57
    Un récit très complet. Les personnages sont très nuancés mais aussi attachants, et l'univers proposé très riche, avec des intrigues de pouvoir, de complots et de famille. Ce n'est pas forcément un récit très simple à lire, les indices à la compréhension de l'univers arrivent petit à petit. Lorsque tout se réunit, c'est en revanche super ! 17/20
  • MLJun Le 02 Décembre 2020 à 14:05
    L'histoire et les personnages sont cohérents et intéressants, mais l'écriture de Laurène Beles est très mauvaise. Ce n'est même pas du français. Je suis choquée que personne ne pointe ce fait. La grammaire y est violée en permanence (des verbes d'action à la place des verbes de parole, des non-sens et j'en passe !). Mettre un joli mot toutes les 15 pages n'en fait pas une écriture soutenue.
  • Azeleen Le 25 Février 2021 à 19:02
    Pas vraiment à la hauteur de mes espérances. La fin donne envie de connaître la suite mais la première moitié est plutôt longue. Gros bémol concernant l'édition : coquilles, erreur de noms et autres fautes de frappe sont au rendez-vous. Dommage...
  • elyrelle89 Le 25 Février 2021 à 19:55
    Je rejoins les avis mitigé sur la construction du roman. Il y a de bonnes idées pour l'univers c'est indéniable. Les personnages sont également intéressants mais c'est mal exploité et ça m'a frustrée tout au long du reçit. Je ne suis clairement pas passée loin de l'abandon et la fin m'a laissée de marbre...
  • MomeRath Le 31 Mars 2021 à 16:38
    Un univers très intéressant (qui aurait pu être plus détaillé), des personnages captivants ((Kieren!) hormis Isobel et Blair qui est trop présente) et une histoire intrigante. En revanche, l'écriture brouillonne et la construction hasardeuse rendent des passages difficiles à comprendre. Sans compter les redondances (surtout autour de Blair) qui freinent le récit. Quand même hâte de lire le 2e.
  • MrCabrik Le 16 Mai 2021 à 14:15
    Il est bien de créer sa maison d'édition pour publier son roman, mais il faut accepter aussi les chroniques négatives et ne pas oublier que du coup le roman n'est plus un auto-édité. Trop de fautes, le livre aurait mérité plus de relecture. Malgré un univers intéressant, l'autrice a voulu donner un style beaucoup trop compliqué à ses phrases qui lui a fait défaut pour moi.
  • Boudoir des Mots Le 18 Janvier 2022 à 16:55
    Abandon. J'ai beaucoup aimé l'univers. Les personnages avaient l'air intéressants, mais le style, trop lourd, m'a coupé en plein élan. Les moments d'action étaient incompréhensibles, et je devais les relire plusieurs fois. J'ai abandonné au milieu du récit. Dommage, car c'était prometteur.
  • MostHoney Le 27 Avril 2022 à 23:12
    Un univers intéressant et original ; des personnages grisés, inhabituels, que l'on apprend à apprécier ; des complots intrigants ; une fin qui donne envie de découvrir la suite ! Mais pour le négatif : des scènes d'action trop brouillonnes et une écriture inutilement alambiquée.
  • Myrrh Le 11 Décembre 2022 à 14:00
    J'ai apprécié l'univers de l'autrice. Certains personnages également (Asling, Fillan et Adele par ex) mais j'ai trouvé Isobel difficile à suivre et très passive les 80% du roman. La plume est assez étrange, peu naturelle sur la tournure de nombreuses phrases et il y a des coquilles qui font sortir de la lecture. C'est assez lent mais j'ai tout de même assez accroché pour être curieuse de la suite.
  • Crétin de Touque Le 28 Juin 2023 à 11:06
    Une thématique très intéressante et originale, cependant j'ai trouvé la lecture assez difficile. Un manque de fluidité par moment. Les scènes d'action sont trop confuses et les personnages trop nombreux (mention spéciale à la liste des personnages à la fin du livre). Je ne pense pas me procurer la suite malgré le fait que j'apprécie l'auteure
  • Naoki7ify Le 13 Décembre 2023 à 21:54
    J’ai aimé cet univers, ce roman qui m’a fait passé un bon moment. J’ai rarement lu un texte de ce genre, j’ai été surprise ! Le hic est l’écriture qui pour moi n’est pas assez littéraire, je pense que le style se prêterait plus à un essai qu’on roman d’imaginaire. J’ai trouvé le texte lourd. J’aurai aussi aimé avoir davantage de détails de l’univers!
  • Tulliola Le 15 Avril 2024 à 21:42
    L'univers est sympathique, et j'ai envie de connaître la suite, mais j'espère sincèrement que la suite aura été mieux travaillée : trop d'erreurs de syntaxe, d'incohérences. Le style se veut élégant mais ça me marche pas, par moments on ne comprend même pas ce qui se passe, c'est dommage. Avec 3-4 ans entre les deux tomes, j'espère vraiment que la suite sera plus aboutie.