Les Voies de l'ombre, tome 1 : Prédation
Jérôme Camut et Nathalie Hug2006

Saga Les Voies de l'ombre Terminée

16.6

Un cadavre nu est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père dressé comme un chien est torturé sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Une nouvelle race de psychopathes est à l'œuvre. Un prédateur imprévisible et monstrueux. Sa traque macabre a déjà commencé.

2017 [E-book] Editions Télémaque

Française Langue française | 551 pages | Format : AZW | Sortie : 25 mai 2017 | ISBN : B071L94YYT

2009 Editions Télémaque

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions Télémaque

• Yoichi Le 11 Août 2010 à 20:38
    Très bon livre. Histoire originale, très prenante et suspense haletant. A lire de toute urgence
  • maela2983 Le 11 Août 2010 à 22:03
    je l'ai lu y a un moment et j'en garde un bon souvenir,
  • amaryllis Le 09 Février 2011 à 07:45
    Diaboliquement génial ! A lire !
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 15:42
    Impressionnant ! A lire.
  • lili25 Le 27 Décembre 2011 à 16:47
    Coup de coeur pour cette série dont le premier tome laisse en haleine !
  • tetille Le 25 Février 2012 à 14:45
    a lire et a relire!
  • faurelix Le 15 Avril 2012 à 17:38
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman est un bon thriller et je lirai la suite avec plaisir !
  • Barbachard Le 18 Avril 2012 à 10:59
    Noir, très noir, terrifiant même... un thriller qui devrait facilement trouver preneur
  • morganehouston Le 22 Juillet 2012 à 11:34
    J'ai de suite voulu lire la suite, que j'ai couru acheter directement ! Un thriller qui m'a fait faire des cauchemars ! une histoire haletante
  • Clair-De-Lune Le 23 Juillet 2012 à 19:03
    Un thriller de grande qualité ! L'imagination des auteurs sur la violence est surprenante. A certains moment j'avais comme des similitudes avec la saga Saw. Les persos souffrent, le rôle du psycopathe est dérangeant à souhait. J'ai envie de voir Apocalypse Now du coup ! Je me plonge dans la suite !
  • Julya Le 15 Janvier 2013 à 16:35
    Un très très bon thriller ! Imagination débordante de la part des auteurs, action, suspense, émotions, ... Plusieurs retournements de situations totalement inattendus. Je lirai la suite rapidement.
  • heleneducauteur Le 21 Janvier 2013 à 13:06
    Prédation sort des schémas narratifs imposés. Pas forcement surprenant dans le fond mais assez dans la forme. Aucun suspense notable mais des choses qui se devoilent petit a petit Pas un thriller réfèrence pour moi. Vu sa note, je m'attendais à mieux car j'ai deviné l'identité du coupable dés le début. Gros manque de subtilité donc dans l'élaboration du roman.
  • Cha25 Le 15 Février 2013 à 23:21
    Des histoires parallèles qui se rejoignent en cours de lecture et qui prennent tout leur sens. Un tueur vraiment tordu (surtout quand on apprend son histoire). Un suspens insupportable si bien que je vais courir me procurer le tome 2.
  • Cookies Le 12 Avril 2013 à 20:07
    Un thriller qui sort des sentiers battus en nous apportant un vent de changement, que se soit au niveau de l'enquête, de ses personnages que de sa finalité. Certes l'identité du tueur ne reste pas longtemps un secret, mais justement là réside le changement!
  • Frankie Le 02 Juillet 2013 à 10:00
    Un thriller bien efficace. On devine vite qui est le tueur mais tout le suspense réside dans le jeu du chat et de la souris entre lui et la police. La 2e moitié est plus haletante que la première qui est presque froide et détachée mais correspond bien à l'atmosphère de l'histoire.
  • Couka Le 02 Juillet 2013 à 20:11
    captivant ! moi qui n'aimait pas les thriller, jai été captivee
  • Marine Le 24 Août 2013 à 09:13
    Prenant et addictif.
  • Loxlady Le 16 Octobre 2013 à 14:48
    Lecture pénible et qui ne m'accroche pas plus que ça. Je lutte pour le finir mais je m'accroche car au final je veux savoir la fin. En tout cas cette saga s'arrêtera au tome1. Le style narratif n'est pas du tout accrocheur et voir même légèrement anachronique. Je suis déçue j'ai entendu beaucoup de bien de ces auteurs.
  • Krisgui Le 10 Mai 2014 à 17:57
    Génial
  • barbouille Le 05 Octobre 2014 à 07:44
    un très bon thriller angoissant à souhait....
  • MarionJB Le 28 Novembre 2014 à 13:37
    Lecture vraiment appréciable, mais suspense assez faible, une seule "surprise" vers la fin, le reste est convenu. Une chouette lecture divertissante, un jour je tenterai la suite.
  • Mel_Lyssa Le 05 Janvier 2015 à 18:47
    Je n'ai jamais accroché a ce livre, même si l'histoire des enfants d'un coter, le papa de l'autre ... est intéressante mais la fin de ce Tome ma couper l'envie de lire la suite, tellement je l'ai trouvé inacceptable.
  • vivielivre Le 25 Octobre 2015 à 09:34
    Arrivée à plus de la moitié et je m'ennui toujours.... je crois que je vais abandonner.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 21:28
    Une histoire effrayante, avec un méchant hors-norme.
  • Midorii Le 01 Octobre 2016 à 15:40
    "Camhug" fait partie de cette vague d'auteurs français (avec Chattam, Thilliez, ...) qui fait du très sombre, du très méchant, et qui va trouver le pire de ce que peut produire l'humanité. Passionnant et terrifiant.
  • lexiesloan Le 15 Janvier 2018 à 14:16
    Thriller tout simplement génial avec tous les ingrédients du côté sombre de la nature humaine... hâte hâte hâte de lire le tome 2
  • Alex-Mot-à-Mots Le 02 Décembre 2019 à 09:09
    C’est avec la promesse faite à Jérôme Camut de lire le premier roman des Voies de l’ombre avant le 20 Décembre que je repars de ma matinée à Sang d’encre (25e anniversaire cette année). A toute chose malheur est bon, je profite d’un virus gastrique et d’être seule à la maison pendant 2 jours pour lire le roman. Et je dois avouer que je ne l’ai pas lâché.
  • Mme Cocotte Le 14 Mars 2020 à 09:04
    Je suis très partagée sur ce livre. L'histoire est très sombre et pour moi c'était trop glauque (je suis peut-être une petite nature). L'écriture sert bien le suspens. Un élément concernant le flic me dérange beaucoup mais je ne peux en dire plus sans révéler un peu l'histoire. Et j'ai envie de demander : Pourquoi sur plusieurs éditions le nom Camut est écrit en caractère plus important que Hug ?
  • manue lit des histoires Le 09 Avril 2020 à 06:46
    Trame efficace sans nulle doute. Cependant, un élément central est invraisemblable pour moi. Je lirais la suite d'une part pour voir si cet élément est expliqué... d'autre part en faisant abstraction de cet !? les pitchs des tomes 2,3 et 4 ont de la matière à lire !
  • LePhoenixDuManoir Le 08 Mars 2023 à 18:03
    Andréas est kidnappé ainsi que sa petite fille Clara. Toutes les « parties » commence par un chapitre de la vie d’Olivier. Cela tourne un peu en rond mais ça reste un plaisir (rapport au style !). J’ai bien aimé l’alternance des points de vue, ça fait plus « frais ». En fait « Kurtz » va jusqu’à utiliser les enfants pour faire pression sur les parents et fructifier son Traffic…