Les visiteurs
Clifford D. Simak1981

15.5

Traversant le ciel de Lone Pine (Minnesota), une caisse noire, gigantesque, est venue atterrir près de la rivière, écrasant au passage la voiture d'un pêcheur de truites. Surprise et effroi chez les gens de Lone Pine. Une météorite ? La NASA ? Journaux, TV, le Président lui-même à Washington, tout le monde est en alerte... Et l'émotion croit : la caisse s'élève et se pose à nouveau. Elle avance maintenant dans la forêt, dévorant les arbres. Le mystère est total. Sauf pour Jerry, le pêcheur de truites. Capturé, il a été retenu quelques heures dans " l'objet ", puis éjecté. Et il n'ose parler... Sur tout le territoire des Etats-Unis, d'autres caisses noires se posent.

Titre original : The Visitors (1979)

2009 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 286 pages

1999 Editions J'ai Lu (S-F)

1990 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1981 Editions J'ai Lu

• Dysto Le 18 Juin 2014 à 00:05
    Très bonne histoire, de la bonne SF ! Les différents points de vus sont intéressant notamment celui du gouvernement par rapport à des extra-terrestres qui ne vous veulent pas du mal (Simak les voit souvent gentils !). Mais par contre la fin nous laisse sur notre faim !!!!! J'ai encore du mal à m'en remettre !