Les visiteurs de l'autre rive / Winter people
Jennifer McMahon2015

16.6

Et si vous aviez la possibilité de ramener d'entre les morts la personne que vous aimez le plus au monde ?
En 1908, la petite Gertie se tue en tombant dans un puits. Folle de désespoir, Sara, sa mère, usant d'un très ancien sortilège hérité de sa nourrice indienne, la ramène à la vie. Un siècle plus tard, la ferme de Sara est occupée par Alice et ses deux filles, Ruthie et Fawn. Un matin, Alice quitte la maison et ne revient pas. En cherchant des indices pouvant expliquer cette disparition, l'adolescente et sa jeune soeur découvrent un vieux cahier : le journal de Sara. Celle-ci y raconte l'histoire de Gertie et évoque une grotte souterraine d'ou l'on peut rappeler les défunts. Cela rappelle des souvenirs enfouis à Ruthie : toute petite, elle a été enfermée sous terre et son père l'a sauvée de quelque chose d'effroyable... Convaincues qu'Alice a lu le journal de Sara et qu'elle est en danger, les deux filles se préparent à aller explorer cette grotte dont Ruthie a gardé la mémoire.
Mais si l'amour fou était vraiment plus fort que la mort ? Si elles ne pouvaient arrêter l'être innommable qui retient leur mère prisonnière ?

Titre original : Winter People (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 9782253182931

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 432 pages | Sortie : 5 février 2015 | ISBN : 9782221140291

2015 Editions Robert Laffont

2014 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | ISBN : 9782221158562

2015 Editions Anchor Books

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | ISBN : 9780804169967

• Valou un point c tout Le 03 Avril 2015 à 19:55
    L'idée du recit est très bonne, mais il y a quelques défauts et il manque ce tout petit quelque chose pour nous faire vraiment frissonner.
  • Unlecteur Le 08 Mars 2017 à 20:18
    Très bon moment de lecture grâce à ce roman que j’ai rapidement dévoré. Passionnant et effrayant sont les mots qui qualifient le mieux ce livre.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 15 Mars 2017 à 15:09
    Une histoire terrible qui nous est judicieusement contée avec plusieurs points de vue et à travers deux époques. On s'attache facilement à ces personnages effrayés et perdus et c'est à leurs cotés qu'on traverse les bois sinistres de West Hall, qu'on écoute le grattement derrière la porte, qu'on accueille le revenant caché dans le placard... Pas mal du tout !
  • Kkrolyn Le 13 Avril 2017 à 09:32
    Gros coup de cœur pour ce livre ! Les pages défilaient à toute vitesse devant mes yeux, j'avais hâte de connaître la fin et en même temps je ne voulais pas que cela se termine !
  • Hulyette Le 21 Mai 2017 à 21:52
    J'ai adoré. Beaucoup plus pour le côté dramatique que horreur (comme souvent en vrai). J'avoue avoir eu un peu peur des fois. J'ai souvent fait les grands yeux sous le choc ou l'étonnement. J'ai aussi pleuré, j'ai senti mon coeur se serrer et me faire mal. Je n'oublierai pas les personnages de sitôt, ils m'ont marquée. Ca m'avait manqué de lire un roman d'horreur et dramatique. Il est très bon.
  • fangtasia Le 23 Mai 2017 à 08:11
    J'ai adoré ! un mélange parfait entre mystère, légende, suspense et sorcellerie. On est happé par les pages, le suspense monte crescendo. L'intrigue est bien maîtrisé, l'écriture fluide et l'auteur aborde à travers cette histoire glaçante qui traverse le temps la douleur de la perte des êtres qui nous sont cher. Une vraie bonne surprise !
  • irina_P Le 31 Août 2017 à 00:47
    Très bon livre! Du suspens, de l'horreur, on n'y prend goût! hâte de lire un autre livre de cette écrivaine!
  • Carolina Le 31 Mai 2019 à 18:47
    Certainement, un de mes plus beaux coup de coeur ! ?
  • Panda Laveur Le 09 Décembre 2020 à 16:09
    Un très bon roman fantastique sur le deuil et la perte. Le suspens et la tension ne faiblissent pas, difficile de la lâcher une fois commencée !
  • plumes.macabres Le 10 Décembre 2020 à 16:51
    Un très bon roman, j'ai adoré cette histoire assez originale et surprenante. Un coup de coeur ! Vous pouvez voir mon avis détaillé sur mon insta : plumes.macabres
  • Margaud Liseuse Le 08 Février 2021 à 07:58
    Aucune attente particulière, mais je ne m'attendais pas à ça! Enfin, si un peu, dans le fond de l'histoire, mais je ne m'attendais pas à le dévorer aussi vite et être autant prise dans cette intrigue. Mélange entre enquête, flashbacks, secrets de famille et revenants. Frisson ? Non pas vraiment, mais le cocktails a fait son effet.
  • Roxymoka Le 03 Novembre 2021 à 07:37
    Ambiance parfaite pour Halloween, lecture agréable mais pas assez effrayante pour moi
  • Tessaje Le 30 Novembre 2021 à 18:36
    Lecture en demie-teinte : début trop long et j'ai trouvé que les personnages manquaient de relief et de profondeur. Heureusement, l'univers austère et fantomatique m'a beaucoup plu ainsi que la dynamique entre le passé et le présent. Très bonne fin mais il m' a manqué quelque chose pour que ce soit excellent.
  • Thebooksarewonderful Le 04 Janvier 2022 à 01:58
    Une très belle et effrayante découverte ! J’ai adoré suivre l’histoire écrite par Jennifer McMahon : son écriture est palpitante, fluide et captivante. Je recommande ce roman à celles et ceux qui veulent frissonner avec des revenants et se faire une frayeur sans avoir des descriptions trop percutantes. L’autrice maitrise parfaitement les sauts dans le temps et les différents points de vue. Bravo !
  • Larisa Papier Le 18 Janvier 2022 à 10:06
    Impossible de lâcher ce livre ! Je l'ai lu en une soirée, l'intrigue est très intéressante et se met en place rapidement, l'auteur maîtrise à merveille les allers retours dans le temps. Un vrai plaisir à lire!
  • Spleen ✧ Le 28 Décembre 2022 à 22:28
    Malgré un début un peu longuet, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même si je m'attendais à plus de frissons et plus de retours en arrière, l'intrigue tiens la route en nous donnant les réponses à nos questions au fur et à mesure du récit.