Les vigilantes, tome 1 : Le foyer
Fabien Clavel2017

Saga Les vigilantes Terminée

15.3

À la sortie du Foyer, l’institution paramilitaire où elle a grandi, Anna devient une Vigilante. Elle découvre à la fois le monde extérieur, un pays étouffé par la dictature du Parti, et sa mission : espionner une famille d’opposants supposés. Au fil des jours, elle s’attache à cette famille aimante dans laquelle elle n’a pas eu la chance de grandir. Quand elle comprend qu’ils fomentent un complot, elle doit choisir son camp…

2017 Editions Rageot

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 juin 2017 | ISBN : 9782700256192

• LeCoindAudrey Le 20 Juin 2017 à 14:29
    Un très bon premier tome ! Dommage que la suite ne soit qu'en 2018 :(
  • Lunabookaddict Le 22 Juin 2017 à 13:14
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman même si je trouve la trame intéressante, je n'ai pas réussi à rentrer dedans comme je l'aurais voulu. (Chronique à venir)
  • La blonde framboise Le 25 Juin 2017 à 15:26
    Ce premier tome m'a bien plu, j'ai hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 26 Juin 2017 à 14:53
    Même si l'histoire n'est pas toujours très surprenante, elle tient la route et nous avons ce qu'il faut pour démarrer une bonne saga.
  • Vivrelire Le 28 Juin 2017 à 12:34
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome de saga, j'ai hâte de savoir si le deuxième tome est à la hauteur de celui-ci!
  • Ironfeybook Le 18 Juillet 2017 à 18:38
    J'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences dans ce roman. Malgré quelques points positifs, je n'ai pas accroché, dommage....
  • Reveursetmangeursdepapier Le 23 Juillet 2017 à 13:25
    J'ai adoré mon rythme de lecture. C'est prenant, efficace, équilibré. J'aime beaucoup les romans d'anticipation et celui-ci a ce qu'il faut, là où il faut. On suit pourtant le schéma classique de la dystopie, pas de réelle innovation donc. Cependant, Les Vigilantes arrive à nous captiver sans aucun mal.
  • Laurapassage Le 26 Juillet 2017 à 16:01
    Les Vigilantes, avec son premier tome Le foyer est une dystopie innovante dans la multiplicité de ses scènes de manipulation et trahison, parfois aussi de torture. Fabien Clavel présente une belle base pour son histoire parfois un peu trop prévisible.
  • Secrets entre lectrices Le 26 Septembre 2017 à 00:06
    Un premier tome sympathique mais j'attends de lire la suite pour m'en faire une idée plus précise et voir si cette saga peut se démarquer des autres dystopies du genre ;)
  • mediabede Le 09 Janvier 2018 à 14:41
    J'ai trouvé ce premier tome assez décevant. Pourtant l'histoire a tout pour plaire mais il manque un je ne sais quoi pour faire la différence et rendre ce roman passionnant. Tout est assez convenu et du coup j'y ai trouvé très peu d'originalité. Dommage car l'univers est intéressant et plutôt d'actualité.
  • Meteora-books Le 15 Juillet 2018 à 15:04
    Un très bon 1er tome que j’ai trouvé captivant et plein d’actions! J’ai eu du mal à le lâcher et la narration à la 3e personne met une distance sans pour autant empêcher qu’on s’attache à Anna qui est forte et loyale! L’écriture est un peu particulière, ce que j’ai adoré tout comme l’univers sombre et dystopique qui nous place en immersion avec Anna dans un monde totalement inconnu et sans pitié!