Les Vestiges de l'aube
David S. Khara2010

15.7

Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les VESTIGES DE L'AUBE.

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 6 novembre 2014

2011 Editions Michel Lafon

2010 Editions Rivière blanche

• majanissa Le 05 Mars 2010 à 14:06
    Une très bonne surprise que ce livre, première publication de l'auteur. Je le conseille fortement.
  • soukee Le 18 Avril 2010 à 12:43
    Même sentiment que Majanissa : une très belle découverte !
  • Linou Le 25 Avril 2010 à 15:41
    Un auteur à suivre. Même si je n'ai pas tout aimé dans le livre, il est vraiment à découvrir.
  • Lelf Le 30 Avril 2010 à 18:37
    Un premier roman prometteur et un vampire des plus intéressant. A suivre !
  • silvi Le 10 Juin 2010 à 21:56
    un très bon 1er roman, la suite pour la fin de l'année, mais en attendant en septembre sortie du roman le "Projet Bleiberg
  • Skritt Le 14 Mai 2011 à 14:18
    J'ai les deux versions, et pour ceux qui ont la première, la seconde est légèrement différente...
  • joyeux-drille Le 22 Mai 2011 à 12:13
    Excellent mélange des genres, entre thriller et fantastique, entre roman gothique et roman noir. Violent et sombre, avec toutefois la lueur d'espoir représentée par l'amitié ambiguë entre Barry et Werner. On attend la suite annoncée, où le chasseur va devenir proie.
  • Fildediane Le 06 Juin 2011 à 18:22
    Une histoire d'amitié étrange et très forte ! Une belle découverte.
  • scor13 Le 11 Juin 2011 à 10:46
    Décidément je fais de belles découvertes en ce moment. Une excellente lecture, passionnante et prenante comme je les aime.
  • Delcyfaro Le 13 Juin 2011 à 17:18
    Une trés belle découverte, j'ai beaucoup aimé le melange entre polar et fantastique.. un auteur à suivre.
  • EloDesigns Le 30 Juin 2011 à 18:04
    Une belle découverte et un livre vraiment excellent!!
  • Tiboux Le 08 Juillet 2011 à 18:09
    Les Vestiges de l'aube est un livre qui m'a fait passé un délicieux moment de lecture. Barry ainsi que Werner sont deux personnages avec un passé lourd émotionnellement qui me touche beaucoup. Une enquête intéressante qui permet de se détendre, sans se prendre la tête. Un bon thriller fantastique !
  • Aceituna Le 18 Juillet 2011 à 22:02
    Un très bon thriller, avec des personnages très intéressant mais qui pour moi se suffit à lui même, l'épilogue tombe un peu comme un cheveu sur la soupe... Ah ses auteurs qui ne peuvent pas envisager de ne pas faire forcement de suite à leur livre...
  • Luna Le 23 Mars 2012 à 14:57
    J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur par contre l'enquête m'a totalement laissée de marbres : je l'ai trouvé trop simple et pas vraiment originale...
  • chaton Le 18 Août 2012 à 16:50
    Excellent est le mot qui me vient en premier a l'esprit!!! J'ai adore!!! C'est vraiment un super thriller et je le conseille !!! Super histoire, super intrigue, les personnages sont vraiment intéressant et une fin qui laisse présager pleins de choses!!!!
  • lilie-qui-lit Le 01 Novembre 2012 à 17:26
    Une tres bonne surprise que ce livre! J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait plusieurs narrateur! Et cette amitié hors du commun! Un régal!
  • Elanor Le 18 Juin 2013 à 16:43
    Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai vraiment adoré les vestiges de l'aube, j'ai été surprise, je le conseil à ceux qui voudrait le lire, vous allez vous régaler
  • Ma Lecturothèque Le 29 Août 2015 à 13:13
    "Les Vestiges de l'Aube" est avant tout une histoire d'amitié, entre un policier et un vampire. J'ai été très agréablement surprise !
  • marionkekoa Le 14 Août 2017 à 08:20
    Grande surprise l histoire est surprenante entre reel et irréel j ai adorez.
  • shao69 Le 08 Mai 2018 à 23:11
    Lu en deux soirées ce roman a su me captiver dès les premières pages. Une intrigue haletante menée par deux protagonistes à l'amitié improbable et pourtant sincère. Une écriture percutante qui résonne encore une fois le livre refermé.
  • Carolina Le 07 Mars 2021 à 20:18
    J'ai décidément du mal avec le mélange des genres. Ici le thriller fantastique ne passe pas trop avec moi. Je n'ai pas adhéré au personnage de Werner ni à sa façon de parler. Cela alourdissait le récit. J'ai trouvé que certains passages étaient longs... L'enquête passe un peu en second plan. Pas sûre d'avoir envie de lire la suite qui est pourtant dans ma PAL.
  • Mipho Le 09 Août 2023 à 09:57
    L'engouement autour de livre est énorme, pourtant je ne le partage pas. Werner me fait penser à une pâle copie de Lestat, et les dialogues me semblent tous beaucoup trop poussés et faux, peu authentiques. Disons que c'est un livre qui fait passer le temps, mais qui ne me fait pas rêver.