Les vertes collines d'Afrique
Ernest Hemingway1969

14.0

«Quand le terrain fut libre, je me mis sur un genou, vis le koudou à travers l'ouverture, m'émerveillant de sa taille, et puis me rappelant que cela ne devait pas avoir d'importance, que c'était la même chose que n'importe quel coup de feu, je vis la perle centrée exactement où elle devait être, juste au-dessous de l'épaule, et je pressai sur la détente. Au bruit, il bondit et entra dans le fourré, mais je savais que je l'avais touché. Je tirai sur du gris qui se montrait entre les arbres, tandis qu'il entrait dans le bois et que M'Cola criait : "Piga ! Piga !" pour dire : "Il est touché ! Il est touché !"»

Titre original : Green Hills Of Africa (1935)

2012 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jeanine Delpech | 307 pages

1991 Editions Folio

• Crapoussine Le 02 Octobre 2016 à 11:44
    Où Hemingway nous raconte son safari de chasse, son obsession pour les koudous, sa rivalité avec l'un de ses compagnons de voyage et sa découverte du pays. J'ai apprécié les réflexions sur la littérature et la vie qui parsèment le récit, ainsi que la dernière partie ("Poursuite, ce bonheur"). Mais j'avoue que certains passages m'ont semblé trop longs et répétitifs. Lecture en demi-teinte, donc.