Les véritables légendes urbaines, tome 1
Rémi Guérin, Eric Corbeyran et Collectif2007

15.8

Légendes urbaines. Contes racontés "à l'ancienne" qui se fondent sur les peurs d'une société fortement urbanisée et dépendante des technologies modernes ? Ce doit être à peu près ça, le profil de ces histoires à l'origine incertaine qui sont véhiculées à la vitesse de la rumeur. On y croit d'autant plus qu'elles sont invérifiables. Des larves d'insectes éclosent dans la langue après avoir léché un timbre ou une enveloppe ? Le sida est une arme biologique destinée à éradiquer les sociétés décadentes ? Les américains n'ont jamais foulé le sol de la Lune ? Elvis est vivant !

2007 Editions Dargaud

• Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 21:47
    Quatre légendes urbaines racontées par un mystérieux personnage. ??Les histoires sont plus réussies, quoique très classiques, rien de nouveau si tu as déjà vu des films du genre (exemple: la baby-sitter a qui on téléphone pour lui dire d’aller voir les enfants) ??une bd sombre et prenante, une réussite graphique qui nous plonge avec angoisses dans ces histoires.