Les vacheries des nombrils, tome 2 : Une fille en or
Delaf et Maryse Dubuc2019

16.4

Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux "amies".

Mais on découvre aussi l'origine de l'amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l'école. Et comment Vicky n'a pas hésité à lâcher sa seule amie de l'époque pour traîner aux côtés de Jenny, appelée à devenir inévitablement la fille la plus populaire du bahut.

On découvre aussi l'intelligence de Vicky qui multiplie les trucs tordus pour faire faire ses devoirs à Karine (comme demander à Jenny de simuler une attaque cérébrale) ou pour faire virer les mecs qui ne s'intéressent pas à elle avec assez d'enthousiasme.

Un album 100 % "gag"qui se situe chronologiquement au moment du tome 1 de la série principale. Tout simplement hilarant !

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 août 2019 | ISBN : 9782800174075

• Fille-de-lecture Le 03 Juillet 2020 à 06:33
    Comme vous le savez, je suis accro à Karine, Jenny et Vicky. Chaque tome est un vrai régal alors en attendant que le neuvième tome sorte j'ai pu les retrouver dans ce deuxième hors série. Rien de tel pour commencer le mois de juillet avec un super album doré aux dessins colorés et à l'humour tordant !
  • _Gagou_ Le 07 Octobre 2020 à 20:14
    Encore une fois super beau , même si Jenny et Vicky sont vraiment des pestes elles peuvent quand même éprouvées de l'amour pour Karine et c'est ça que j'adore ^^
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:39
    Comme le tome 1, des petits bonus avec les personnages. Une lecture agréable.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:04
    Un deuxième tome que j'ai tout autant aimé que le précédent. J'en redemande !
  • Thimalda Le 29 Octobre 2021 à 18:12
    J’ai beaucoup plus aimé ce tome que le précédent.
  • Mipho Le 11 Septembre 2022 à 13:14
    On a découvert l'histoire de certains personnages comme Gabrielle et un fait inédit sur Karine ! Extra !
  • Mallauxynia Le 01 Septembre 2023 à 23:52
    Je suis totalement soufflée qu'on ait eu des histoires bonus au travers de ce tome, je ne m'y attendais pas du tout. Ces personnages me manquent tellement, la douceur de la nostalgie grignote déjà mon cœur maintenant que je n'ai plus rien à lire de cette série. En espérant qu'un jour nous puissions voir la lueur d'un tome final.
  • ✧PINKIE✧ Le 29 Décembre 2023 à 15:08
    Comme d'habitude, j'ai tellement adoré ! La créativité de Delaf et Dubuc est sans limites : les gags sont, à chaque fois, drôles et originaux. On en apprend, d'ailleurs, un peu plus sur certains personnages... qui finissent parfois par nous étonner. Ce qui n'est clairement pas pour me déplaire... et je ne m'y attendais pas du tout. Je suis déjà nostalgique de cette série ! La fin est incroyable !