Les Utop' Jeunesse 2022
Collectif2022

18.0

Les Utop' jeunesse 22

Dépasser une limite, n'est-ce pas en découvrir une nouvelle ? Qu'elles soient physiques, mentales, intimes, qu'elles concernent l'ensemble de la planète ou un individu seulement, les limites ont toujours fait l'objet de remises en cause, de soulèvements, de révolutions. Pourtant, lorsqu'elles ne sont pas interdictions, elles peuvent devenir tour à tour but, espoir, projet.

Anthologie officielle des Utopiales pour les jeunes lecteurices, ce livre contient des nouvelles de Marguerite Imbert, Sara Doke, David Bry, Saul Pandelakis et Xavier Dollo autour de la thématique « Limite(s) », sous la direction de Jeanne-A Debats. Également, les auteurices en herbe Emma Saint-Girons, William Trottin et Fernand Gastineau-Baudouin figurent au sommaire de cette anthologie pour le thème « Transformation(s) ».

2022 Editions ActuSF (Quand est-ce qu'on lit ?)

Française Langue française | 231 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782376865254

• Une Bulle de fantasy Le 13 Août 2023 à 21:48
    Première apparemment à lire cette anthologie SF ici, alors j'en dirai beaucoup de bien. Globalement des textes bien écrits et imaginatifs qui emportent dans des réflexions poussées sur soi, nos modes de vie et nos futurs possibles. J'ai particulièrement apprécié les nouvelles de deux auteurs expérimentés, Saul Pandelakis, Xavier Dollo, et de jeunes auteurs, Emma Saint-Girons et William Trottin.