Les Univers multiples, tome 1 : Temps
Stephen Baxter2003

13.8

Reid Malenfant, astronaute, a été renvoyé par la NASA. Il est aujourd'hui un homme d'affaires très fortuné mais sa passion pour la conquête spatiale ne s'est jamais tarie. Bien au contraire. Il est bien décidé à convaincre le monde de l'intérêt économique et scientifique de l'exploration de notre système.
Sa rencontre avec Cornelius Taine, mathématicien de génie, sera décisive. Selon Taine, l'humanité devrait s'éteindre précisément dans deux cents ans. Mais un espoir subsiste : un message a été capté sur un astéroïde proche. Il n'en faut pas plus à Reid pour monter une expédition.
Commence une extraordinaire aventure humaine et scientifique dont les conséquences sur Terre sont immédiates et pour le moins mystérieuses...

Titre original : The Manifold Trilogy, book 1: Time (2003)

2020 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis et Roland C. Wagner | 698 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9782266317870

2019 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis | 698 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9782266177184

2010 Editions Pocket (Science-fiction)

2007 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Sylvie Denis & Roland C. Wagner | 552 pages

1999 Editions HarperCollins

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 9780006511823

2003 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | ISBN : B000FBJF1O

• Taliesin Le 20 Mars 2012 à 02:37
    Un livre intéressant et passionnant par moments mais très complexe et difficile à suivre. Moi qui aime la Hard SF, là c'était quand même extrêment poussé. Allergiques aux sciences, passez votre chemin, ce livre ne vous réconciliera pas avec elles... Amoureux par contre, ce livre est pour vous !!