Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin
Elizabeth Hoyt2008

Saga Les trois princes Terminée

16.4

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...

Titre original : The raven Prince (2006)

2021 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782290261668

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Dany Osborne | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2014 | ISBN : 9782290098684

2012 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 315 pages | ISBN : 9782290098677

2008 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

• Luna05 Le 26 Avril 2012 à 17:30
    Une intrigue originale ayant su fidèlement restituer la véracité des mœurs de l'époque quant à la place des femmes, de leur choix plus que restreint et des privilèges des hommes sur elles. Une œuvre à la fois touchante et hilarante grâce aux personnalités d'Anna et d'Edward absolument impayables.
  • Winifred Le 06 Novembre 2012 à 17:21
    J'adore, j'adore, j'adore !!! Mon préféré des trois et c'est un coup de coeur ;)
  • ChicaNessita Le 10 Novembre 2012 à 23:46
    J'ai a-do-ré !!! Coup de coeur !! <3 <3 <3 Hiiiiii, vivement la suite! :)
  • lily la puce Le 04 Mars 2013 à 21:05
    Un coup de cœur pour ce premier tome ! Il faut vraiment que je me procure la suite ;-)
  • Gilwen Le 20 Novembre 2015 à 16:26
    Une romance historique comme je les aime. Les personnages y sont bien campés, leur relation explosive, la tension entre eux croissante et les dialogues très funs.
  • Mellosia Le 20 Mai 2020 à 15:39
    Une très bonne découverte. J'ai adoré les personnages. J'ai hâte de recevoir la suite.
  • Ileen Le 23 Février 2021 à 20:57
    J'ai bien aimé cette romance, les personnages présentés et la manière dont l'autrice va les faire évoluer. Alors, il y a peut-être eu un petit passage où je n'ai pas été 100% d'accord avec la décision d'Anna, mais c'est culotté et en y repensant c'est plutôt bien trouvé. Anna et Edward sont intéressants à suivre avec leurs idées et leurs convictions. C'est un bon début de saga !
  • Marie Reads Le 14 Août 2021 à 01:38
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, bien sûr c'est cousu de fils blanc et on devine la fin à des kilomètres mais je le savais en ouvrant cette romance historique. Je me suis attachée aux personnages, j'ai lu ce livre avec un sourire permanent sur le visage et ça m'a fait du bien. J'ai adoré les joutes verbales, l'époque et ses mœurs et les personnages secondaires surtout Jarvis, qui m'a fait rire.
  • laulitta Le 10 Octobre 2021 à 05:52
    C’était une très chouette lecture. J’ai beaucoup aimé les dialogues entre les personnages et le caractère d’Anna qui ne se laisse pas faire. La plume est vraiment captivante !