Les Trois Mousquetaires (manga)
Russkey et Alexandre Dumas2014

17.0

Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine…
Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril !
Un pour tous, et tous pour un !

Titre original : Sanjushi (The Three Musketters) (2014)

2023 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782384960101

2014 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 272 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9782918857617

• Ailes2Colibri Le 20 Août 2016 à 16:49
    Une très belle façon de lire un classique sans avoir l'impression d'en lire un !
  • Saiwhisper Le 18 Janvier 2021 à 11:22
    Tout en respectant les codes du shônen, ce one-shot a réussi à proposer une mise en place énergique, de nombreuses rixes, un rythme haletant, des complots ainsi qu’une bonne dose d’intrigues politiques et amoureuses. Certes, l’intrigue est condensée : elle est bien plus développée dans le roman original cependant, les grandes lignes sont là, tandis que l’univers colle bien avec celui de Dumas !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 13:59
    Une bonne adaptation de cette œuvre. Je connaissais déjà l'œuvre avant de lire ce manga et franchement, l'œuvre est très bien respecter. Je ne sais pas si c'est le personnage de d'Artagnan mais l'histoire est tout de même addictive. Sinon tout comme les autres œuvres de ce genre, les dessins sont superbes !
  • Yeylolmdr Le 04 Octobre 2021 à 17:10
    J'adore
  • Juju Books Le 19 Septembre 2022 à 22:28
    J'adore cette histoire de cape et d'épée. Bravo aux éditions Nobi pour éditer de grands classiques en manga. Efficace et prenant.
  • Ewie96 Le 14 Juin 2023 à 09:18
    Pour le peu du roman qui a été adapté, l'adaptation est relarivement correcte. Je suis triste de ne pas retrouver les 4 laquais de nos 4 mousquetaires mais sinon l'adaptation est correcte