Les trois grognards, tome 1 : L'Armée de la lune
Régis Hautière et Frédérik Salsedo2016

16.3

1805 à l'heure des guerres Napoléonienne, un homme tente de s'échapper de prison. Honoré, originaire d'outre-mer est hélas vite rattrapé et remis à sa place... en prison. Notre homme intéresse toutefois les grands de ce monde et voilà Talleyrand qui lui rend visite en vue de lui proposer un marché. La liberté contre un " petit " service. Honoré doit se faire engager dans l'armée de Napoléon, non pour y combattre, mais pour y attendre de connaître sa mission. Arrivé au camp de Boulogne, alors que Napoléon est en guerre contre les Anglais, Honoré se trouve rapidement pris à partie par quelques soldats mé ! ants. Il y croise Félicien, petit soldat malingre et bien incapable de tenir un fusil correctement et le grand Kémeneur, une force de la nature toujours prêt à engager un combat à mains nues. Tous les ingrédients sont en place pour mener à bien une aventure plein de rebondissements dans un cadre historique mais plein d'humour.

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 7 mai 2016 | ISBN : 9782203094499