Les tricoteuses, tome 1 : Les tricoteuses du bord de mer
Gil McNeil2012

14.8

Prendre enfin un nouveau départ : c'est le rêve de Jo McKenzie dont le mari vient de décéder. Seule avec deux jeunes enfants et des finances dans le rouge, elle doit changer de vie. Elle décide de s'installer dans la ville de son enfance, une petite station balnéaire. Jo rénove la boutique de sa grand-mère, un magasin de tricot et de laine. Elle crée aussi un club de tricoteuses et se fait de nouvelles amies, des personnages souvent hauts en couleur. Il y a notamment l'excentrique star de cinéma, l'italienne passionnée qui dirige le restaurant local ou la présentatrice télé... Ces femmes de tous horizons parlent de leurs vies, de leurs enfants, échangent quelques ragots autour de la cheminée et, accessoirement, apprennent à tricoter. Et les choses changent encore pour Jo lorsqu'un homme entre dans sa vie...

Titre original : Divas don't knit (2007)

2014 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 451 pages | ISBN : 9782824604268

2012 Editions City

Française Langue française | Traduit par Hélène Tordo | 381 pages

2012 [E-book] Editions City

Française Langue française | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824640815

• Mlle Alice Le 23 Septembre 2015 à 10:12
    Un feel good book sympathique qui donne envie de tricoter.
  • C'yn Le 13 Novembre 2015 à 20:10
    Un livre doudou, parfois un peu brouillon, mais réconfortant
  • Cyan Le 18 Février 2016 à 19:08
    Assez addictif sur le coup, mais j'aurais bien du mal à définir de quoi parle exactement ce livre...
  • DOLLY35 Le 16 Juillet 2017 à 06:52
    C'est la douce reconstruction d'un mère de deux enfants, devenu veuve. Un livre pour se détendre et résolument optimiste.
  • okigirl64 Le 25 Novembre 2017 à 10:32
    Un livre sans prétention, une histoire toute simple, d'une mère de famille récemment veuve. C'est vrai que ça donnerait presque envie de se remettre au tricot!!
  • Autantenemporteleslivres Le 01 Septembre 2020 à 08:55
    Un roman cocooning dans lequel je me suis sentie bien. J'ai beaucoup aimé ce petit commerce de laine chaleureux qui m'a vraiment donné envie d'apprendre à tricoter et cette petite famille qui apprend à se reconstruire. Le bémol de cette histoire est la venue de cette star du cinéma qui apparaît un jour dans la boutique et qui se lie d'amitié avec Jo et ses enfants, peu crédible, dommage.
  • MacriSerinde Le 25 Mars 2022 à 09:12
    Enfin un livre qui parle le même langage que moi: le tricot! J'ai adoré le fait qu'on parle du tricot comme faisant partie du quotidien (ce qui est le cas pour moi), on trouve très peu de livres dans ce style! L'histoire est sympas et on s'attache aux personnages facilement. Livre que j'ai lu en alternance de mon tricot bien sûr! :D