Les Tribulations d'une pâtissière, tome 2 : Tartan et Tarte Tatin
Bones Vercetti2022

17.5

J'arrête de sortir mes poubelles, c'est une décision ferme et définitive!

Depuis l'arrivée fracassante d'un garou tripode dans ma vie, tout part en vrille. Nom d'une louche! Je ne sais plus quoi faire. Et je dois bien admettre que Fergus et Landon me manquent terriblement mais je ne peux pas abandonner ma vie pour les rejoindre.. Non, non et non, ça serait irresponsable pour ne pas dire complètement dingue. Je suis une femme indépendante et forte, je ne vais pas faire un truc pareil. Bon, en fait je suis surtout une fée complètement larguée qui ne serait pas contre un petit coup de main pour éviter,quand elle est de mauvais poil de faire exploser une ville.

Par la crème et le beurre, qu'est-ce que je fais sur le dos d'un griffon?
C'est terriblement inconfortable comme façon de voyager!
Est-ce l'Écosse qui se dessine à l'horizon?
Je rêve, ou je suis vraiment en train de faire ça?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 17 février 2022 | ISBN : 9798414417491

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : 9798414417491

• ChaChimere Le 01 Mars 2022 à 10:45
    Ce deuxième tome est aussi original et déjanté que le premier. J’adore Lola, son humour, sa passion pour les pâtisseries et… ses emmerdes. L’histoire se déroule en Écosse, comme le présage la couverture, et l’autrice n’hésite pas à mélanger les folklores pour notre plus grand plaisir. Entre la meute de loups, les kelpies et autres joyeusetés, Lola est servie.
  • Chatplumer Le 12 Novembre 2022 à 23:12
    J'aime toujours les personnages et en apprendre plus sur cet univers. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de côté cosy mystery comme sur le tome 1. Et je trouve les fins de tome frustrantes !
  • Celice Le 18 Janvier 2023 à 15:55
    Un tome 2 à la hauteur du 1er, avec un focus ici plutôt sur la découverte plus en détails de l'univers surnaturel entourant Lola. J'ai adoré la retrouver, avec son caractère toujours bien trempé et découvrir aussi de nouveaux personnages hauts en couleurs. Je suis toujours autant fan de la saga et ai hâte de retrouver la team dans le tome 3 qui s'annonce très prometteur en action !
  • Delphinema09 Le 17 Mars 2024 à 20:00
    Encore une fois j'ai adoré l'héroïne, son caractère, son humour, sa répartie. Rien qu'à elle seule, elle fait de ce roman une pépite. J'ai également aimé les nouveaux personnages, les différentes espèces, et l'aspect politique qui se profile. Bref, j'ai adoré !