Les tribulations d'Arthur Mineur
Andrew Sean Greer2019

15.3

Arthur Mineur est en pleine crise existentielle. 50 ans, célibataire, il est l'auteur d'un roman qui l'a fait connaître, mais il n'a, depuis, publié que des livres au succès mitigé. Le jour où il reçoit un carton lui annonçant le mariage de son ex-compagnon, il décide, pour y échapper, d'accepter les invitations d'obscurs festivals de littérature dans différents pays. C'est le début d'un périple littéraire, sentimental et humain autour du monde...

Titre original : Less (2017)

2021 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Gilbert Cohen-Solal | 344 pages | Sortie : juin 2021 | ISBN : 9782330150044

2019 Editions Jacqueline Chambon

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782330118075

2018 Editions Abacus

Anglaise Langue anglaise | 261 pages | ISBN : 9780349143590

• Liobooks Le 27 Janvier 2019 à 15:51
    J’ai mis énormément de temps à me plonger dans ce récit. Le premier tiers du roman m’a paru très décousu. Car pour mieux comprendre le présent d’Arthur Mineur et sa fuite en avant, le narrateur replonge sans cesse dans les souvenirs passés du protagoniste frôlant parfois l'indigestion. La suite des péripéties de l'écrivain est plus plaisante et la fin surprenante mais pas non plus exceptionnelle.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 19 Avril 2020 à 10:06
    Un récit trop décousu ! Je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus drôle. Parfois profonde, parfois ennuyante ma lecture a été laborieuse !