Les treize sorcières, tome 1 : La voleuse de mémoire
Jodi Lynn Anderson2023

15.5

Rosie vit avec sa mère, qui semble tout oublier. Un soir, la fillette déclenche subitement le pouvoir de voir les créatures surnaturelles. Elle découvre que sa maison est emplie de fantômes, et que sa mère est victime d'une sorcière qui vient chaque nuit voler ses souvenirs...
Rosie est désormais en danger. Si elle veut sauver sa mère et sa propre peau, elle doit tuer la sorcière. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie et un jeune fantôme taciturne. Il se pourrait même qu'elle soit la descendante d'une lignée de chasseuses de sorcières...

Titre original : Thirteen Witches book 1: The Memory Thief (2021)

2023 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Anne Guitton | 331 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782092497371

2021 Editions Aladdin

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9781481480215

• Passiion Le 28 Février 2023 à 14:33
    Une histoire prenante, profonde, avec de joli messages. Rosie et les autres personnages sont très attachants, j'ai passé une très agréable lecture. J'ai très envie de découvrir la suite !
  • Passiion Le 02 Mars 2023 à 22:47
  • Passiion Le 02 Mars 2023 à 22:47
  • Lunali Le 15 Avril 2023 à 09:10
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, autant pour l'histoire que les personnages, parfois assez torturés, qui donnent du réalisme et une envie de continuer, voir finir, le roman rapidement. J'attends la suite avec impatience !
  • Panthera Le 10 Septembre 2023 à 13:31
    Ce fut une lecture passable pour ma part. L'histoire ne m'a pas du tout passionné, l'intrigue est cousu de fil blanc du début à la fin et les personnages ne sont ni attachants ni agaçants.