Les travaux d'Apollon, tome 4 : Le tombeau du tyran
Rick Riordan2019

Saga Les travaux d'Apollon Terminée

17.4

Pas facile d'être le dieu Apollon, surtout si on vous bannit de l'Olympe avant de vous envoyer sur Terre ! Pour regagner son enveloppe divine (et irrésistible) Apollon doit restaurer les cinq oracles et affronter de nombreux dangers (sans compter les humiliations cuisantes).
Cette fois-ci, Apollon et sa suite (l'humanité a ses limites) se retrouvent près de San Francisco, au mythique Camp Jupiter pour combattre les diaboliques empereurs romains qui ont juré leur perte.
Malheureusement, la seule chose qui pourra les sauver repose dans la tombe d'un tyran encore plus monstrueux que leurs adversaires...
L'humanité, vraiment... Quel enfer !

Titre original : The Trials of Apollo, book 4: The Tyrant's Tomb (2019)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 11 min | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782226392503

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 512 pages | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 9782017118992

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 450 pages | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : 9782226446404

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 512 pages | Format : AZW | Sortie : 30 octobre 2019 | ISBN : B07Z39CR6S

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Mona de Pracontal | 450 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226446404

2019 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9780141364049

2019 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9780141364032

2019 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781484746448

2019 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2019 | ISBN : 9781368001441

• Talasi Le 25 Novembre 2019 à 13:54
    On frôle le coup de cœur. Rick Riordan nous offre encore une fois un tome de dingue et une preuve de son talent. Toujours beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup d'émotions. Apollon évolue tellement, et Meg est toujours aussi géniale ! Il ne reste plus qu'à attendre un an pour retrouver ce duo de choc. L'attente va être longue.
  • Nanette Le 15 Juin 2020 à 21:55
    Je ne vous recommanderai jamais assez la saga des Travaux d'Apollon. De l'action, de l'aventure, un humour ravageur qui vous fera rire aux éclats (ou à tout le moins vous donnera le sourire jusqu'aux oreilles) à presque chaque ligne, un suspens souvent à la limite de l'insoutenable... Tout y est pour vous faire passer un moment de lecture absolument mémorable !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:51
    Un tome tout aussi intéressant que le précédant. J'adore l'idée de retrouver les personnages des séries d'avant. Hâte de lire le dernier tome !
  • Nolany Le 21 Septembre 2021 à 11:36
    J'aime de plus en plus cette saga. J'adore retrouver d'anciens personnages et voir leur évolution. Et surtout je suis super fan du mélange entre humour, action et drame. Je compte enchaîner sur le dernier tome car c'est l'unique saga dont j'aurais enchaîné 3 tomes à la suite, c'est pour dire tellement c'est addictif !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Juin 2022 à 16:16
    Ce quatrième opus nous laisse entrevoir un final particulièrement difficile. Au fil des livres, Apollon évolue énormément. Confronté à son passé tourmenté, on peut dire qu’il était d’une cruauté sans nom. Il a fait tellement de mal, qu’aujourd’hui, les fantômes du passé viennent le lui faire payer, de la pire des manières.
  • Cjeka Le 22 Novembre 2022 à 15:11
    Dans la même lignée que les précédents, on prend plaisir à lire, à voir Apollon évoluer et à retrouver ou découvrir des personnages. Hâte de voir ce que le final va nous réserver !
  • Lily Folies Le 20 Janvier 2024 à 18:51
    Mon premier coup de coeur pour ce spin-off de Percy Jackson. De loin mon tome préféré sur Apollon, et les larmes sont venues toutes seules. Des aventures et des péripéties sans prendre le temps de souffler. Hâte de lire le tome final !
  • alexaelfhame Le 21 Février 2024 à 01:12
    Encore un tome excellent! Pour mon plus grand plaisir, Reyna est de retour. C’est toujours aussi amusant de suivre le pov d’Apollo, bien que ce soit très émouvant par moments … Je vais directement me jeter sur le tome final !
  • Loutresupreme Le 28 Février 2024 à 15:32
    Un de mes tomes préférés de exeter nouvelle saga. Mon attachements aux personnages présents y est pour beaucoup. Le character arc d’Apollon a vraiment avancé et je le trouve vraiment très touchant. On sent son évolution, on sent qu’il a une gravité qu’il n’avait pas avant. Et puis ce livre a ravivé pour désir d’une série dédiée au camps Jupiter.
  • luvluka Le 30 Mars 2024 à 01:53
    Mais Apollon euhhhhhhh, que je t'aime ! Adoré ce tome et adoré le développement du camp Jupiter. J'ai adoré revoir d'ancien personnages et d'en rencontrer des nouveaux, comme d'habitude, un excellant roman !!