Les travaux d'Apollon, tome 3 : Le piège de feu
Rick Riordan2018

Saga Les travaux d'Apollon Terminée

17.3

Flamboyant dieu du soleil et de la poésie, Apollon n'est plus qu'un simple mortel boutonneux répondant au nom de Lester Papadopoulos. Puni par Zeus et chassé hors de l'Olympe, il doit, pour regagner sa place, restaurer cinq oracles qui ont cessé de délivrer leurs prophéties. Ces impossibles travaux, il devra les accomplir sans ses pouvoirs divins, et accompagné de l'irritante fille de Déméter, Meg. Merci qui ? Merci Papa !

Avec l'aide de ses amis demi-dieux, Apollon a réussi à sortir indemne de ses deux premiers travaux, et Meg a finalement reçu la prophétie des ténèbres. Ils savent maintenant qu'un groupe d'empereurs romains maléfiques a prévu de lancer une attaque sur le camp Jupiter.

Alors que Leo se précipite au camp pour prévenir leurs amis, Apollon, Meg et Grover entrent dans le labyrinthe de feu, afin de trouver le troisième oracle.

Titre original : The Trials of Apollo, book 3: The Burning Maze (2018)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 703 min | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782226392503

2019 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782017080213

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : 9782226392503

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 450 pages | Format : AZW | Sortie : 3 octobre 2018 | ISBN : B07H4SRJKC

2018 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 528 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2226392503

2018 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9780141364018

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9781368024099

2018 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : B0773GPM19

2018 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9780141363998

• unemalledeslivres Le 26 Octobre 2018 à 23:36
    Quel coup de coeur !! Apollon a vraiment beaucoup évolué depuis le tome 1 et il évolue encore plus dans ce tome-ci. Il commence à enfin à vraiment comprendre ce que signifie être mortel et c'est juste superbe. Il y a toujours d'actions, de retournements de situations, de répliques hilarantes mais le fond est plus dur et plus émouvant que les autres. La fin qui pointe promet d'être magnifique.
  • Talasi Le 01 Décembre 2018 à 18:36
    Même si l'humour est toujours aussi savoureux, ce livre est le plus mature et le plus sombre de l'auteur. Quel plaisir de retrouver Apollon et Meg ! Notre dieu devenu mortel évolue énormément au cours de sa quête et m'a beaucoup touchée ! Retournement de situations, combats épiques, dialogues mémorables et humour décapant. De toutes les sagas de l'auteur, celle ci est de loin ma préférée !
  • Super Limace Le 23 Février 2019 à 22:42
    Une pépite, humour décapant, action, larme... La mythologie se mélange avec une telle finesse au monde moderne , c'est très prenant... Vivement la suite!
  • Maiwen Le 13 Avril 2019 à 23:41
    Actuellement j’ai des envies de meurtres envers Rick Riordan pour avoir oser faire ce qu’il a fait. Mais j’ai adoré lire ce livre, l’humour est toujours génial et l’intrigue prend du poids. Je me réjouis qu’ils traduisent la suite!
  • Nanette Le 27 Juin 2019 à 13:52
    Pour conclure, je ne peux que vous encourager à lire du Rick Riordan, à vous immerger dans cet univers reconnaissable entre mille, en commençant bien évidemment par Percy Jackson, en continuant par les Héros de l'Olympe et en vous lançant ensuite dans Les Travaux d'Apollon et Magnus Chase. Je dois avouer que, pour l'instant, Les Travaux d'Apollon est ma petite saga chouchoute de l'auteur !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:51
    Une super suite que j'ai beaucoup aimé. Il m'a fait rire, m'a mis dans le suspense et m'a fait malheureusement pleurer aussi. J'ai hâte de lire le prochain tome !
  • Nolany Le 29 Août 2021 à 17:11
    Apollon gagne en maturité, il devient de moins en moins égoïste et on en apprend davantage sur Meg et sur tous les autres personnages des précédentes sagas. J'ai adoré !! Par contre j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à un moment donné, vous me comprendrez si vous avez lu ce livre et j'apprécie que tous les persos ne soient pas immortels, ça donne de la réalité à cet univers mythique !
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Mai 2022 à 16:19
    Ce livre charnière donne clairement un tournant plus sombre aux aventures d’Apollon. Il y a toujours un rythme très vif, presque effréné, tant il se passe de choses, mais cette fois, les drames vont s’enchainer et changer à jamais les héros. Même si j’ai pas mal ri au cours de cette troisième quête, j’ai aussi pleuré tant je ne m’attendais pas à ça !
  • Little Owl Le 21 Juillet 2022 à 11:41
    Toujours cet humour que je vénère dans ce tome !!! L'évolution du personnage d'Apollon est un délice à lire !!
  • Cjeka Le 15 Octobre 2022 à 13:20
    Pour l'instant mon préféré : drôle mais plus profond, plus réaliste aussi, plus mature. J'aime voir Apollon évoluer ainsi, il reste fidèle à lui-même mais change progressivement son regard sur les mortels
  • Loutresupreme Le 15 Décembre 2023 à 12:23
    Après un second tome qui m’avait presque déçue, quel bonheur de lire celui-ci. Il m’aura fair passer par toutes les émotions et surtout les pires. Je ne pensais pas pleurer comme ça devant un livre PJ. Mais quel régal. Quel régal de lire ce livre et d’y retrouver tout ce que j’ai toujours aimé dans la saga, et plus encore. Un vrai coup de cœur.
  • Lily Folies Le 11 Janvier 2024 à 06:53
    Comment l'auteur a-t-il pu oser faire ça ? Je ne m'en remettrais jamais. Malgré une longue pause que j'ai dû faire à cause de ce truc là, c'est un très bon tome. Bien que Apollon m'agace encore par moment avec sa vanité, même s'il gagne en maturité sur la fin. Que ça continue comme ça !
  • alexaelfhame Le 16 Février 2024 à 06:02
    Lu quasiment d’une traite, je savais ce qui allait arriver mais j’ai quand même lâché une larme :’) J’ai adoré retrouver certains persos, et voir l’évolution d’Apollo qui devient de plus en plus compatissant.
  • luvluka Le 20 Mars 2024 à 03:34
    Apollon, MY GUY ! Je l'aime de plus en plus. Ce tome est excellent, comme les deux avant lui et j'ai adoré ma lecture, malgré le certains spoiler dont j'étais au courant. J'adore en apprendre de plus en plus sur les différents oracles, empereurs et les merveilleux personnages qu'on à rencontrer depuis les premier tomes de PJ.