Les tours de Samarante, tome 1
Norbert Merjagnan2008

12.3

FAIBLE

Autour de la cité de Samarante sur laquelle veillent six tours mystérieuses, s'étend l'aliène, une étendue sauvage, aride, inhospitalière. C'est par là que la guerre viendra il n'y a pas d'autre accès. Au cœur de la ville vivent Cinabre, une préfigurée aux pouvoirs effrayants, bientôt poursuivie par les tueurs de Endocène, et Triple A, qui rêve d'escalader les tours. C'est vers eux, sans le savoir, que se dirige Oshagan, le grand guerrier, porteur de la plus puissante des armes, une forme de guerre disparue depuis mille ans. Quand ces trois êtres entreront en collision, alors trembleront les Tours de Samarante. Les Tours de Samarante est le premier roman de Norbert Merjagnan, un récit âpre, d'une rare ambition stylistique, dans lequel le monde tombe en morceaux, la guerre enfle sur chaque horizon et les hommes attendent le Seuil : le passage de l'humanité à une nouvelle espèce biogénique.

2012 [E-book] Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2012 | ISBN : 9782207104200

2011 Editions Folio (SF)

2008 Editions Denoël (Lunes d'encre)

• Kactusss Le 17 Juillet 2011 à 11:43
    A la différence d'El Jc qui a beaucoup aimé, je n'ai rien compris !
  • Kasdan Le 04 Septembre 2012 à 13:20
    Un vocabulaire très compliqué avec un style très lourd, une histoire sans vraiment de fin. Je le déconseille à ceux qui veulent commencer à lire de la SF.