Les tourmentés
Lucas Belvaux2022

16.6

Dix ans que les deux hommes s’étaient perdus de vue et puis, d’un coup, ils se retrouvaient au détour d’une rue, face à face. Le hasard, paraît-il, fait bien les choses. S’il s’agissait de lui, il aurait mieux fait ce jour-là de se mêler de ce qui le regardait, mais il n’y était pour rien. Skender le comprendrait bientôt, ce n’est pas le hasard qui avait mis Max et Madame sur son chemin.

Il le comprendrait bientôt.

2024 Editions Folio

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782072997532

2022 Editions Alma

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782362796081

• AppleCokes Read Le 24 Octobre 2022 à 08:37
    Je croyais avoir vu venir la fin et finalement , non ! Un roman haletant qui explore ces personnages tourmentés avec acuité
  • Musemania Le 07 Novembre 2022 à 22:03
    Coup de coeur!
  • Henri-Charles Dahlem Le 19 Janvier 2023 à 10:01
    Max retrouve Skender, un ancien frère d’armes en voie de clochardisation. Sa patronne lui propose un contrat à trois millions, en échange d’une partie de chasse très spéciale, car c’est lui qui sera le gibier. Lucas Belvaux a transformé un début de scénario en un suspense haletant. Cette chasse à l’homme très particulière est sans conteste l’une des belles surprises de cette rentrée.
  • M.Kate Le 14 Février 2023 à 20:43
    C'est un roman choral particulier, qui nous plonge chapitre après chapitre dans les tourments des âmes de chaque protagoniste. C'est à la fois plein de suspense et très touchant. La fin m'a vraiment surprise (et convaincue).
  • Virtchou Le 11 Mai 2023 à 00:42
    Ce roman est mystérieux et ne ressemble à aucune autre lecture. On tourne les pages pour comprendre les tourments des 3 personnages, être au plus près de leur blessures et fragilités. C'est une réussite!
  • Dévoreur de Books Le 04 Mars 2024 à 16:09
    Une excellente lecture, on se laisse porter par la confrontation finale, jusqu'à... La fin m'a un tout petit déçu, mais la plume de l'auteur est d'une grande finesse. Un coup de coeur !