Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige
Sophie Jomain2021

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 9782368129135

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 301 pages | Format : ePub | ISBN : 9782368129135

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 18 octobre 2022 | ISBN : 9782368129135

2021 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 420 min | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 978-2368127117

2021 Editions Charleston

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : ? 978-2368127117

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : ? B096WDGQ9Z

2021 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 269 pages | Format : AZW | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : ?B096WDGQ9Z

• Anouklibrary Le 03 Décembre 2021 à 14:42
    Une comédie romantique de Noël qui bouscules les habitudes, puisqu’ifaut s’imaginer fêter les fêtes de fin d’année sous les tropiques, avec 35 degrés affichés au thermomètre. L’expérience est chouette, l’héroïne pétillante et attachante. Sophie Jomain a réussi à m’emporter une nouvelle fois avec elle dans sa comédie, même si elle ne détrône selon moi pas "Les étoiles brillent plus fort en hiver".
  • pause-hebdo Le 04 Décembre 2021 à 11:38
    Une comédie de noël qui nous fait passer un bon moment mais qui n’a rien de marquante. Personnage, histoire sympathique, pour passer noël au soleil.
  • cupinours Le 08 Décembre 2021 à 18:30
    Une belle petite romance de noël, j'ai aimé retrouvé la plume de Sophie Jomain. Mais je préfère les romances de noël sous la neige.
  • A la page des livres Le 22 Décembre 2021 à 11:29
    Jolie romance : dynamique, avec une pointe d'humour et des personnages charmants. Elle amuse, elle réveille quelques uns de mes souvenirs, elle vise notre corde sensible... je me suis pliée au jeu. C'est une histoire mignonne et sympathique.
  • Nessa23 Le 26 Décembre 2021 à 18:51
    Un livre de Noël original qui fait du bien! Des paysages paradisiaques, de l'émotion et du rire font un cocktail parfait
  • la sorcière des mots Le 28 Décembre 2021 à 11:37
    j’ai pris plaisir lire ce roman, et je me suis facilement attachée au personnage de Rosalie, qui a tout de même quelques défauts. J’ai aimé le personnage d’Henry et la relation qui va se nouer entre lui et Rosalie, et ce qui va la pousser à se dépasser. L’ambiance de Noël est bien présente, notamment grâce aux personnages des Claus que j’ai beaucoup aimé.
  • Cicil00 Le 05 Janvier 2022 à 15:00
    La première moitié du roman est assez fade mais la deuxième moitié rehausse l'ensemble. Une jolie petite romance de Noël sous le soleil.
  • Marinette and Books Le 15 Janvier 2022 à 22:01
    Une romance de Noël assez originale de part son cadre : les caraïbes. Encore une fois Sophie Jomain propose une héroïne forte avec une histoire et un caractère bien fouillés
  • Sorbet-Kiwi Le 03 Février 2022 à 12:30
    L'autrice m'a sortie de ma zone de confort ! Elle nous invite au voyage, à passer Noël comme une partie de nos compatriotes dans la chaleur et les cases de Saint-Barth. Les personnages sont attachants ! Et l'humour donne une fraîcheur au roman qui le rend vraiment chouette je trouve. J’ai lu cette jolie histoire, qui s’apparenterait presque à un conte de Noël avec beaucoup de tendresse.
  • Didinebzh29 Le 04 Février 2022 à 22:29
    Comédie romantique sous le soleil ! ça fonctionne. Je suis partie avec les personnages à Saint Barth, j'ai adoré suivre les péripéties de Rosie sur cette ile paradisiaque. La plume de Sophie est toujours aussi fluide et agréable à lire. Une véritable lecture doudou sans prise de tête qui fait du bien au moral.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 06 Mars 2022 à 22:01
    Très très belle lecture, on est dedans dès les premières pages et on s’attache bcp aux personnages.
  • parlons_plumes Le 23 Novembre 2022 à 13:16
    Une comédie de Noël sympathique et originale puisqu'elle se déroule sous les tropiques ! Parfait pour commencer à se mettre dans l'ambiance. J'adore la plume de l'autrice et ses personnages, mais la romance ne m'a pas trop convaincue. J'avais préféré "Les étoiles brillent plus fort en hiver" !
  • Laetiboop Le 27 Novembre 2022 à 21:26
    Une comédie de Noël romantique mais il m'a manque ce côté noelique que j'aime tant... l'effet Saint-Barth peut être!
  • Book_rockeuse Le 04 Décembre 2022 à 20:51
    ?Une comédie de Noël qui change de décor !! J’ai tout simplement adoré me retrouver à St Barth avec ces gens en short et tongs en plein mois de décembre, tellement dépaysant !
  • Bianca lit Le 13 Décembre 2022 à 07:07
    Une comédie de Noël au soleil, sur une île paradisiaque, ça change et c'est très dépaysant. Il n'empêche qu'elle coche toutes les cases du genre et qu'elle est très réussie. Je recommande même si j'ai préféré Les étoiles brillent plus fort en hiver.
  • orihime Le 13 Décembre 2022 à 14:59
    Bonne petite comédie de noël dépaysante puisqu'elle se passe a Saint Barth. Bien qu'elle se passe au soleil on retrouve les code du genre surtout avec la famille Claus. Les personnages sont attachants notamment Rosie et Henri. L'histoire de la Grand mère paternelle m'a beaucoup touché et émue. J'ai passé un excellent moment de lecture cocooning.
  • Salomette68 Le 23 Décembre 2022 à 20:40
    Une histoire de noël qui sort de l’ordinaire ! Des paysages sublimes et une histoire familiale qui se mêle à une romance et plein de rebondissement
  • hellothejungle Le 29 Décembre 2022 à 21:12
    C'est dommage dommage, ça promettait un bon moment. J'étais même plutôt dans l'ambiance et la magie avec ce père noël. L'histoire principale est touchante et intéressante bien qu'un peu survolée. Ça se résout un peu trop facilement mais passons. Mais le mec, ce personnage mon dieu en plus d'être carrément beauf et mal élevé il humilie son frère gay et fait des réflexions sexistes et c'est ok 0_0
  • cecil-lit Le 07 Janvier 2023 à 18:23
    Très perplexe au début de lire un livre de Noël sur une île paradisiaque j'ai finalement été prise dans l'histoire et j'ai passé un agréable moment. Les visites de Nicolas Claus m'ont fait sourire et m'ont rappelé les téléfilms avec l'apparition du Père Noël qui règle les problèmes dans les familles.
  • florence71 Le 15 Septembre 2023 à 07:09
    Belle comédie de Noël à consommer sans modération J'ai découvert l'autrice dont j'apprécie l'écriture.
  • Meslecturesco Le 13 Novembre 2023 à 23:09
    Un roman très court, sympathique. Une histoire légère et agréable sous le soleil et les cocotiers.
  • S. E. Falwan Le 30 Novembre 2023 à 21:45
    Très léger, facile à lire, cela m'étonne même qu'il soit catégorisé adulte car il conviendrait parfaitement à de jeunes adolescents. L'écriture est vraiment simple avec beaucoup de dialogue et il n'y a ni grosses intrigues ni éléments perturbateurs. C'est comme lire une petite tranche de vie. C'est sympathique, reposant mais pas vraiment marquant.
  • LoloLecture Le 02 Décembre 2023 à 22:21
    Une belle histoire sympathique pleine de rebondissements, de magie de Noël et des personnages attachants comme Rosalie, Henry,... J'ai beaucoup aimé le fait que tout ne soit pas toujours trop entendu et que la romance ne prenne pas toute la place. J'ai vraiment passé un chouette moment avec cette lecture.
  • alapagedesuzie Le 22 Décembre 2023 à 16:53
    Ce fut une lecture divertissante et malgré le sable chaud et le soleil des tropiques, la famille Claus a réussi des miracles! Rien de moins pour que tous et chacun puissent sentir les joies de vivre un Noël insolite. En réalité, c’est la famille Claus qui a su ajouter la touche magique autour de nos héros pour rendre ce roman plus joyeux et féérique.
  • lemelidesmots Le 29 Décembre 2023 à 12:38
    Une comédie romantique au soleil qui fait du bien! Avec ce livre, on suit les aventures de Rosie à Saint-Barth et on découvre avec elle les habitants de l'île les plus farfelus les uns que les autres, avec la famille Claus qui vient saupoudrer le tout d'un peu de magie.
  • Lau'vatic Le 31 Décembre 2023 à 14:10
    Un cadre idyllique et original pour un roman de Noël, je n'ai pourtant eu aucun mal à m'y plonger. Le style de Sophie Jomain est fluide et les pages défilent rapidement. J'ai aimé les personnages, l'histoire, et la fin remplie de magie, j'ai passé un bon moment.