Les Tommyknockers, intégrale
Stephen King1989

15.1

Au cours d'une promenade en forêt, Bobbi Anderson trébuche sur un morceau de métal qui dépasse du sol. Intriguée, elle commence à creuser pour ne s'arrêter que de nombreuses heures plus tard, ayant travaillé en état de transe. Dégageant progressivement une structure gigantesque, elle se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau extraterrestre. Une fois exposé à l'air, le vaisseau exerce une influence sur la population de la petite ville de Haven, donnant des idées révolutionnaires aux gens, mais les transformant petit à petit en créatures non humaines dénuées de tout sens éthique.
Le poète James Gardener, un ami de Bobbi, arrive à Haven à ce moment-là et est immunisé aux effets du vaisseau grâce à une plaque en métal qu'il a dans la tête suite à un accident. Il se rend compte assez vite que quelque chose ne va pas chez Bobbi et le reste des habitants de Haven et va faire son possible pour arrêter le cours des évènements.

Titre original : The Tommyknockers (1987)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 960 pages | ISBN : 9782253151463

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Christine Braconnier | Durée : 1841 min | Sortie : 9 décembre 2021 | ISBN : B09MW9YPKB

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 957 pages | ISBN : 9782253151463

2004 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions Le Livre de Poche

1999 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Dominique Dill | 604 pages

1995 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Dominique Dill | 604 pages | Sortie : 1er mars 1995 | ISBN : 2226039260

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 606 pages | Sortie : 1er juin 1994 | ISBN : 2724278445

1991 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Hill | 604 pages | ISBN : 2724261119

1989 Editions Albin Michel

2016 Editions Gallery Books

Anglaise Langue anglaise | 992 pages | Sortie : 16 février 2016

1989 Editions New English Library

Anglaise Langue anglaise | 693 pages | ISBN : 9780450488351

• FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:36
    Un mot, un seul : excellentissime !
  • Culturemania Le 04 Avril 2015 à 22:49
    Absolument Culte !!!
  • Cel Kila Le 19 Octobre 2015 à 22:21
    Jamais, jamais, jamais déçue par Stephen King... Mais dans un registre qui ne m'attire pas naturellement.
  • Cel Kila Le 19 Octobre 2015 à 22:21
    Même*
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:49
    Les aliens vus par Stephen King. Bouquin captivant.
  • Chabada bada Le 20 Novembre 2017 à 07:47
    Lu lorsque j'étais enfant. Un bon souvenir de jeunesse qui m'a hanté quelques nuits blanches !
  • disconnecta Le 10 Mars 2018 à 03:21
    Bon suspens. Livre de sf pur et dur. Une recette du King qui fonctionne !
  • LaCrollee Le 08 Août 2019 à 20:44
    Leeeent! La construction de l'horreur s'arrête soudain et on n'est plus captivé, on a atteint la vitesse de croisière et on s'ennuie...
  • pouletttes Le 13 Août 2019 à 05:27
    je n'ai pas aimé, trop de longueur à mon gout, trés rapidement j'ai failli abandonné, ca a été trés dur d'arriver à la fin
  • Leslivresdugrenier Le 21 Août 2019 à 21:21
    Un peu long mais jai bien aimé ce roman. Ce n'est pas le meilleur de stephen king.
  • MabelChaos Le 22 Novembre 2019 à 11:27
    J'adore Stephen King mais je l'ai trouvé très moyen ici. Je me suis arrêtée vers 700 pages (après m'être ennuyée à mourir pendant au moins 400 pages). Le début de l'histoire partait bien pourtant.
  • manue lit des histoires Le 26 Février 2020 à 16:26
    Une folie ce livre ! Le livre 1 est une longue contextualisation mais les 2 et 3 sont du très grand King. J'ai adoré.
  • Marinette Le 09 Septembre 2020 à 10:15
    Alors même que nous y trouvons des éléments traditionnels aux romans de Stephen King (écrivain.e, chien, alcoolisme, comportements humains influencés par une entité autre, etc.), il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour apprécier réellement cette intrigue-ci. Pas suffisamment entraînant, flippant et prenant, me poussant même à lire plusieurs passages en diagonale.
  • Reika Le 05 Décembre 2020 à 14:51
    Excellent, et je suis pas fan de science fiction, Bobbi et Gard sont super attachant, et la fin m'a brisée le coeur ... Je ne comprend les commentaires disant que le livre comprend 400npages inutiles, je trouve, qu'au contraire, elles sont essentielles.
  • Futile_pleutre Le 21 Septembre 2021 à 18:27
    L’histoire est intéressante mais il y a beaucoup trop de longueurs qui m’ont sorti du roman à plusieurs reprises, on dénote également trop de personnages secondaires très peu exploités.
  • Ghostin2shell Le 17 Juillet 2022 à 18:12
    "Tard, la nuit dernière et celle d'avant Toc, toc à la porte ... les Tommyknockers ! Les Tommyknockers, les esprits frappeurs."
  • Tasse de thé Le 23 Août 2022 à 10:56
    Ce Stephen King n’est clairement pas mon préféré. Si la partie sur les habitants du village permet au récit de retrouver un regain d’intérêt, il ne permet pas à mes yeux d’effacer la longueur interminable des passages sur la relation entre Bobby et Gardener et les divaguations de ce dernier. Stephen King aurait pu nous épargné de nombreuses pages sans pour autant renier
  • Ness_bouquine Le 04 Janvier 2024 à 10:11
    La lecture a été pénible pour moi, je n'ai pas accroché, je l'ai trouvé très long, sans fin. Pas l'un de mes préférés de Stephen King.